La performance passe par l’innovation

Aujourd’hui l’humanité dans son ensemble fait face à des défis majeurs pour son avenir et celui de la planète Terre. Nous n’avons jamais été aussi proche des bouleversements que nos activités ont provoqués, depuis des siècles et aujourd’hui de façon de plus en plus  accentuée et rapide. A l’heure actuelle, cela est déjà allé si loin que le climat de toute la planète est en train de changer, mettant en danger non seulement la nature, prise au sens large, mais aussi le genre humain lui-même. Il est donc primordial que toutes les énergies soient mobilisées pour pouvoir dès maintenant envisager des solutions pour freiner ce phénomène et tâcher de mieux nous comporter.

Travailler en commun pour avancer

L’idée de mettre en place une instance dédiée à l’innovation internationale initiée par Roullier, groupe impliqué dans le domaine de la nutrition animale comme végétale, va dans le sens de ce que les femmes et les hommes d’aujourd’hui ont le devoir de faire pour l’avenir. L’industriel y invite les scientifiques, universitaires comme laboratoires, à partager ensemble leurs recherches et à mettre en commun les résultats de leurs expérimentations. L’idée est de mutualiser au maximum les efforts pour trouver des solutions visant à respecter au mieux les rythmes de vie des cultures et des animaux d’élevage.

Les efforts politiques internationaux

Indépendamment des états et du monde politique, Roullier avance donc sur le bon chemin. Pourtant les instances politiques tentent elles aussi de travailler ensemble à des solutions pérennes pour l’avenir de notre planète, ainsi que pour la santé de ceux qui naîtront après nous, et à qui nous léguerons un héritage que l’on espère tous plus optimiste. Si les dirigeants de ce monde ne s’entendent pas toujours sur la meilleure façon d’avancer dans le bon sens, il faut tout de même se féliciter d’une chose : leur volonté de prendre ce problème à bras le corps et de travailler de concert pour qu’émergent des idées qui, une fois mises en œuvre, puissent faire en sorte de mieux nous comporter tous vis-à-vis de la Terre et de ses habitants.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!