L’efficacité de l’écran interactif

L’écran interactif est un outil de plus en plus populaire au sein des établissements scolaires et des entreprises. C’est un outil collaboratif au même titre que le vidéoprojecteur interactif et le tableau interactif mobile.

Au vu de son mode de fonctionnement, comparable à celui d’une tablette grand public, l’écran blanc interactif est un appareil facile d’utilisation. Avec cet appareil, la main remplace le clavier et la souris. À l’école, l’écran interactif stimule la concentration des élèves. Il enrichit les cours et les rend plus ludiques.

Dans les salles de réunion, l’écran interactif optimise l’efficacité des formations ainsi que la rentabilité des réunions et des séances de brainstorming. L’écran interactif Android rend plus simples les prises de décision. Il s’utilise sans PC mais peut intégrer un module OPS pour vous permettre d’utiliser des logiciels Windows sur l’interface Android de l’appareil.

Une utilisation intuitive de l’écran interactif tactile

L’écran interactif tactile est un outil intuitif. Vous pourrez maitriser toutes ses fonctionnalités dès la première utilisation. Cet outil hérite d’une surface tactile, exactement comme une tablette mais en version plus grande. Si l’écran de la tablette mesure seulement 12 pouces, celui de l’écran tactile peut atteindre les 84 pouces. La tablette grand public est réservé à un usage personnel, contrairement à un écran interactif qui est destiné pour une utilisation à plusieurs.

écran interactif

Grâce à la technologie multitouch, l’interface tactile de cet appareil est capable de réagir aux mouvements de plusieurs mains. Deux à trois personnes peuvent alors interagir avec l’appareil de façon simultanée. Notez que comme avec la tablette pour particuliers, l’écran interactif s’utilise soit avec les doigts soit avec des stylets. Vous pouvez alors vous servir de votre doigt ou d’un stylet pour dessiner sur l’écran, écrire, réaliser des annotations. Aucune de ces actions ne demande des connaissances particulières.

Comme avec une tablette, un écran interactif Android vous permet de naviguer sur internet en utilisant la connexion wifi. Vous pouvez alors communiquer avec d’autres utilisateurs se trouvant dans d’autres pièces ou à plusieurs kilomètres du lieu de la réunion. À l’école, les enseignants et les élèves peuvent profiter de la simplicité d’utilisation de l’écran interactif. Cet outil peut vraiment aider les enseignants dans l’apprentissage de l’écriture aux élèves de l’enseignement primaire. Un écran interactif tactile peut aussi être d’une grande utilité pour les professeurs qui ont besoin d’obtenir une meilleure attention de toute la classe pour pouvoir transmettre leurs savoirs, en toute efficacité.

Un écran interactif professionnel

Une vidéo d’écran interactif

De nombreuses entreprises témoignent de l’efficacité de l’écran interactif. Il est clair qu’avec un tel outil, la collaboration au sein des TPE, PME et même des grands groupes ne peut que s’améliorer. Notez qu’il existe plusieurs modèles d’écran interactif pour les professionnels. Si vous voulez équiper une grande salle de conférence, préférez les CleverTouch Plus ou les SpeechiTouch Pro de 75 ou 86 pouces.

Dans le cas où vous voulez installer votre appareil collaboratif dans une salle de formation pour 20 personnes, Les CleverTouch Plus 65” et le SpeechiTouch Pro de 65” sont à privilégier. Pour les petites salles de réunions, vous pouvez profiter de tous les avantages de l’utilisation de cet outil collaboratif avec le SpeechiTouch Pro de 55”. Quel que soit le modèle choisi, vous aurez droit à une interface totalement intuitive.

Fred