Fouesnant : une des meilleures destinations vacances pour 2020

Fouesnant est cette commune située dans le département de Finistère et qui fait partie des incontournables à visiter si vous envisagez de passer un séjour en Bretagne. Les lieux à découvrir ainsi que les activités dans cette partie de la France ne manquent pas. C’est la raison pour laquelle elle ne cesse d’attirer de nombreux touristes et vacanciers chaque année; au point d’intégrer les meilleures destinations vacances de 2020.

Excellent pour faire du camping

Le camping a toujours le vent en poupe et dans le Finistère Sud, il s’agit du mode de vacances le plus sollicité. À noter d’ailleurs qu’environ une vingtaine de campings sont disponibles à Fouesnant. Étant donné les atouts touristiques que cette région présente, avec une nature épatante, un paysage impressionnant, une offre culturelle formidable… il n’est pas étonnant que les sites ou les emplacements de camping soient nombreux dans le Finistère.

Cela va d’ailleurs de la location de simple tente aux campings 5 étoiles, avec des possibilités de location de mobil-home, bien pratique pour les familles avec bébé. Pour réserver un camping à Fouesnant, vous avez le choix entre des emplacements à proximité de la nature, ou ceux proches de la plage.

Fouesnant

Sachez également que la convivialité sera au rendez-vous ! Vous ferez certainement la rencontre d’autres familles de campeurs, avec qui vous pouvez nouer des liens. Les activités qui sont d’ailleurs proposées dans ces lieux permettent de vivre des moments d’échanges et de convivialité inoubliables. Il ne faut pas non plus oublier le bien-être que procurera votre séjour dans ces lieux.

À titre d’information, sachez que certains campings en Finistère sont agréés Vacaf. C’est par exemple le cas du Camping Les Saules. Par conséquent, les familles à revenus modestes peuvent très bien partir en vacances dans le pays fouesnantais. À rappeler que le Vacaf est un dispositif d’aides octroyé aux familles à faibles revenus pour leur permettre de découvrir le plaisir des vacances même avec un budget serré.

Des plages magnifiques à couper le souffle

Si le Finistère Sud attire autant, c’est notamment grâce à ses magnifiques plages, qui d’ailleurs font partie des plus belles de tout l’Hexagone. Ci-après quelques-unes des plus convoitées.

La plage de Kermyl

La magnifique couleur obtenue entre le bleu turquoise et le bleu marine fait le charme de cette plage. Des rochers bordent cette plage, et à marée basse, les vacanciers peuvent faire de la pêche à pied.

La plage du Cap Coz

Celle-ci se trouve au fond de la baie et est parfaitement adaptée aux familles qui veulent profiter d’un endroit tranquille et calme. Surveillée, cette plage permet de se baigner en toute sécurité. Parents et enfants pourront nager tranquillement dans la mer. L’environnement est également très agréable et les vacanciers auront une vue superbe sur le port de plaisance.

La plage de Kermor à Sainte-Marine

Contrairement aux deux précédentes, celle-ci est caractérisée par une allure un peu plus sauvage, et qui s’explique en partie par les dunes se retrouvant sur ses bords. L’un de ses principaux atouts, c’est qu’elle reste accessible à marée haute.

La plage de Kerleven

Elle fait environ 1km de sable fin et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à cette plage. Elle est d’ailleurs surveillée de juillet à août et est idéale pour se détendre. Et si vous aimez la pêche, il est tout à fait possible de pratiquer cette activité à pied à marée basse.

Des spécialités gastronomiques à découvrir

On ne peut passer à Fouesnant sans goûter à sa gastronomie. Voici les incontournables de la cuisine bretonne, qu’il vous faut absolument déguster.

Les gâteaux bretons

Parmi les pâtisseries bretonnes, il y a notamment le Kouign-amann qui est un véritable délice pour les gourmands. Celui-ci est élaboré à partir d’ingrédients simples, mais dont la préparation nécessite toutefois un certain savoir-faire. Sa texture intérieure fondante et caramélisée à l’extérieure le rend encore irrésistible. À déguster absolument !

Par ailleurs, il y a également le far breton. En principe, il n’est pas difficile à préparer si vous souhaitez réaliser la recette une fois de retour chez vous, mais rien ne vaut cependant une dégustation dans son pays d’origine. Si vous avez donc un petit creux, le far breton vous remplira le ventre.

Les fameuses crêpes de Bretagne

Il s’agit de la recette emblématique de cette région qui reflète son identité. Les crêpes de Bretagne se distinguent de celles des autres pays notamment par l’utilisation du beurre salé. À noter que ce dernier est une composition typiquement bretonne et qui se retrouve dans presque tous les plats ou toutes les préparations. Le beurre salé ajoute du goût à la préparation et la rend également très onctueuse.

La bière bretonne

Si vous êtes un amateur de bière, n’oubliez pas de goûter à la bière de Bretagne. Il existe d’ailleurs plus d’une centaine de brasseries dans cette région. La boisson est proposée avec différents arômes. La gamme 56 est la bière bretonne par excellence. L’utilisation du blé noir, l’ingrédient emblématique de cette région, en est la principale raison.

Poissons et fruits de mer

Cette partie de la France est aussi caractérisée par une activité de pêche abondante. Ce qui fait que vous y retrouverez les meilleurs restaurants de fruits de mer proposant des recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Les langoustines ou l’or rose du Finistère régalent particulièrement les papilles des vacanciers et touristes. En savourer pendant les vacances est donc incontournable.

Le miel de Bretagne

Les ruches de Bretagne produisent de très bons miels. Une visite de la miellerie de Fouesnant peut tout à fait se faire. D’autres produits sont d’autant plus élaborés à partir de miels bretons. Le miel de sarrasin se distingue particulièrement d’autant plus que le sarrasin est considéré comme l’emblème de cette région.

En bref

Vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous avez choisi Fouesnant comme destination de vacances. Que vous optiez pour du camping ou pour un autre type d’hébergement, plaisir et détente seront au rendez-vous.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!