Faut-il acheter ou louer son défibrillateur ?

Pour réduire le taux de mortalité dû aux arrêts cardiaques, l’on a assoupli la vente de certains équipements médicaux tels que les défibrillateurs. Il est alors vivement conseillé d’en avoir un à disposition pour les cas soudains d’urgences médicales. Toutefois, l’acquisition de cet appareil nécessite un investissement relativement considérable et pas évident pour tous. Pour plus de flexibilité, vous pouvez donc soit acheter votre appareil, soit encore le louer. 

La location du défibrillateur

Vous êtes promoteur d’une PME ou un particulier et n’avez pas assez de moyens pour acheter un défibrillateur ? La solution c’est d’en louer un. Il faut toutefois distinguer deux cas de figure : le leasing et la location simple. Le leasing est une solution plus adaptée aux entreprises. Elle permet de louer un appareil pendant une période relativement longue et de verser des mensualités de location. Le leasing offre également la possibilité d’acheter l’appareil à un meilleur coût au terme de la location. La location simple est idéale pour l’organisation d’évènements de courte durée (course, concert, etc). Cette solution s’adresse plus aux particuliers qui n’auront besoin d’un défibrillateur que pendant un moment. Dans tous les cas, si vous recherchez un défibrillateur, profitez de l’expertise de Matecir Defibril. Des professionnels qui mettent à votre disposition des appareils fiables, l’équipement nécessaire et des conseils sur leur utilisation.

A voir aussi : Comment masquer ses cheveux blancs naturellement ?

L’achat du défibrillateur

L’achat d’un défibrillateur reste la solution d’acquisition la plus répandue autant pour les entreprises, que pour les particuliers. C’est en réalité un investissement qui sur le long terme, vous permettra de faire des économies. Vous pourrez alors selon vos besoins, choisir les options qui vous conviennent le mieux. Un DSA ou un DEA, choisir un modèle avec plusieurs langues, ajouter des électrodes pour enfants au pack, une sacoche de transport et tout autre accessoire intéressant. Quoiqu’il en soit, il est important de toujours acheter ou louer son défibrillateur auprès d’un revendeur agréé et professionnel. Vous profiterez ainsi d’un accompagnement pour son utilisation et sa maintenance au besoin.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!