domiciliation entreprise

Domicilier une entreprise à Rennes : nos conseils

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vous libérer de toutes les contraintes liées à l’emploi. Il est donc logique que le nombre de nouvelles créations d’entreprises ait fortement augmenté ces derniers temps. Mais avant de commencer, il est important de recueillir quelques informations importantes. Commençons par la question du siège social.

Pourquoi installer votre siège social à Rennes ?

Il n’y a pas de contraintes géographiques pour désigner le siège social de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez choisir votre propre domicile comme adresse de votre siège social : c’est ce que font de nombreux entrepreneurs indépendants qui travaillent à domicile. Cela permet d’économiser de l’argent en évitant d’avoir à louer des locaux pour exercer son activité, mais aussi de centraliser toute correspondance professionnelle. D’autre part, certaines personnes préfèrent choisir une adresse postale autre que leur adresse domiciliaire, afin de séparer leur vie professionnelle et personnelle. Dans ce cas, deux options sont possibles : soit vous louez des bureaux pour exercer votre activité au même endroit que votre siège social, toujours dans le but de tout centraliser. Soit vous pouvez établir votre siège social à une adresse différente de votre lieu d’exercice. Cette solution est particulièrement avantageuse pour ceux qui n’ont pas nécessairement les moyens de louer des locaux, mais qui ne souhaitent pas communiquer leur adresse personnelle à leurs employés. C’est aussi un bon compromis si vous voulez donner à vos contacts une image prestigieuse : vous pouvez en effet choisir une adresse connue, que vous n’auriez pas nécessairement les moyens de vous offrir si vous deviez y louer un espace.

Pourquoi utiliser une société de domiciliation d’entreprise ?

Face à l’essor de la création d’entreprises au cours des dernières années, de nombreuses sociétés spécialisées ont vu le jour : elles proposent de prendre en charge l’ensemble des procédures de domiciliation des entreprises, et proposent parfois des services complémentaires tels que la location de salles de réunion ou l’expédition du courrier par exemple. Et à cet égard, Digidom est un leader : rapidité et confidentialité sont les maîtres mots, pour des services clés en main haut de gamme.

Vous pouvez choisir les beaux quartiers de Paris

Certes, nous avons évoqué tous les avantages concernant la domiciliation commerciale à Rennes, mais une autre ville semble se démarquer. Il s’agit de Paris qui dispose d’une renommée dans le monde entier et elle véhicule une image très réjouissante. De ce fait, une entreprise bretonne peut donc afficher une adresse à Paris et cela vous permet de jouir de plusieurs points forts.

  • vous êtes à proximité des grandes entreprises, cela peut être bénéfique pour la vôtre. Vous serez en mesure de nouer des relations plus aisément.
  • Paris est aussi une ville renommée, elle peut alors rassurer vos clients si vous possédez des locaux.
  • Vous aurez à votre disposition une adresse et un établissement de qualité sans les contraintes d’un bail commercial.
  • L’entreprise spécialisée vous propose alors de trier votre courrier et de l’envoyer sur le Cloud après l’avoir trié.
  • Cette solution vous permet de gagner du temps et surtout de véhiculer une image de marque très rassurante et qualitative.

Si vous habitez Rennes, vous serez assez proche de Paris si toutefois vous souhaitez rencontrer des clients, des collaborateurs ou encore des partenaires. Que ce soit pour un auto-entrepreneur ou une entreprise plus conséquente, il est tout à fait possible de jouir des avantages de cette solution. De plus, l’abonnement est abordable, vous devrez payer entre 19 et 65 euros en fonction des caractéristiques choisies. Généralement, nous avons tendance à sélectionner l’adresse privée et c’est une très mauvaise idée. Si vous êtes confronté à des difficultés avec des clients, ils pourront avoir directement accès à votre demeure. Il est alors préférable, voire fortement recommandé de séparer la vie privée et votre carrière professionnelle, d’où l’importance de vous focaliser sur la domiciliation commerciale à Paris.

Quels sont les services de Digidom ?

Vous êtes convaincu par l’avantage de cette solution et vous cherchez quelques données supplémentaires. Vous pouvez être accompagné par un professionnel lors de toutes les étapes, cela vous permet notamment de ne pas commettre d’erreurs lors du choix de votre abonnement. En effet, si vous souhaitez une mise à disposition des locaux et un cadre plus complet, vous devrez opter pour la formule la plus onéreuse et facturée aux alentours de 65 euros. N’hésitez pas à lire les témoignages des clients satisfaits, cela devrait vous aider à sélectionner la meilleure solution. Vous pourrez ensuite économiser près de trois heures par jour que vous aurez le loisir d’utiliser à bon escient pour d’autres activités professionnelles.

Le bureau sans papier est donc une réalité et vous pourrez ainsi profiter de la réception du courrier, du tri et de la numérisation de celui-ci. Vous serez en mesure de confier les démarches administratives à ces professionnels qui s’occuperont également de la comptabilité. Ne négligez pas les avantages de ces solutions, car elle peut réellement vous apporter une grande satisfaction que vous soyez à la tête d’une petite ou d’une grande société. De plus, si vous avez déjà un siège social, vous pourrez également opter pour le transfert et ce sont les mêmes experts qui s’en occupent.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!