Sign in / Join
Deux raisons en 2023 de passer au vapotage lorsqu'on est fumeur

Deux raisons en 2023 de passer au vapotage lorsqu'on est fumeur

C'est un sujet qui revient souvent sur la table : la cigarette traditionnelle, cela coûte à la fois très cher tout en étant désastreux sur le plan de la santé. C'est pourquoi si tous les humains étaient rationnels, ils arrêteraient sur le champ de fumer. Toutefois lorsqu'on y a pris goût, il est très difficile de s'arrêter et il faut alors trouver des solutions alternatives. L'une d'entre elles est la cigarette électronique et nous allons vous donner deux raisons ici de délaisser vos vieilles cigarettes pour une vapoteuse !

Les cigarettes électroniques sont bien plus stylisées et pratiques

On commence par un argument qui est rarement soulevé, mais qui est très important pour les fumeurs : le style. Car oui, c'est en partie cela qui a poussé de nombreux jeunes à fumer dans les années 70 et c'est encore actuel. Et aujourd'hui, la cigarette électronique n'est pas en reste avec des designs de plus en plus élaborés. Vous pouvez d'ailleurs voir la gamme coup de cœur du site Le Petit Vapoteur qui met en général tout le monde d'accord.

A lire aussi : Comment procéder à des rénovations énergétiques par soi-même ?

Mais au-delà du style, c'est aussi l'aspect pratique de ce type de cigarette qui plaît. Vous pouvez en effet mieux doser la concentration en nicotine, cela génère moins de déchets (fini les mégots de cigarette)…

Les vapoteuses sont moins gênantes pour votre entourage

Imaginons que vous faites du télétravail avec un métier dans l'informatique. Il vous est sûrement déjà arrivé de vouloir fumer tranquillement à votre bureau, mais comme vous avez des enfants et une épouse, c'est impossible. L'odeur de la cigarette les dérangerait et vous n'avez pas non plus envie d'empester votre appartement. Avec la cigarette électronique, la donne change complètement puisque les odeurs sont quasi inexistantes. Il faudra bien sûr penser à bien aérer votre intérieur, mais en dehors de cela, c'est bien plus agréable au quotidien !

Lire également : Qu'est-ce que le lifestyle dont tout le monde parle ?