Décoration murale : quelles sont les tendances en hiver ?

25Pendant que l’hiver suit son cours, vous avez envie de refaire la décoration de votre intérieur et notamment des murs. Sans être un professionnel, vous pouvez réussir à égayer votre intérieur en observant les grandes tendances de la saison. Voici les meilleures idées de décoration en hiver.

Optez pour le cannage

Le cannage consiste à garnir le dossier d’un siège, la tête de votre lit ou encore celle de votre guéridon avec des cannes entrelacées de jonc, de rotin, d’osier, de bambou… Il s’agit d’une technique de tressage traditionnelle qui permet de sublimer son intérieur à moindre coût. Pendant des années, le cannage a été délaissé au profit des nouvelles tendances de décoration. Mais cet hiver, il refait surface avec plus de finesse au grand bonheur des amoureux du style ancestral. Retrouvez plus de précisions sur www.semios.fr.

A lire en complément : Triskel, ce symbole breton accaparé par les industriels

Le style bourgeois

Le style de décoration bourgeois sera aussi tendance pendant cette saison. Ainsi, des matières comme le cuir, le velours et les couleurs telles que le pourpre et le marron embelliront votre séjour. Le rose et le violet y trouveront également leur place. Par exemple, vous pouvez choisir des fauteuils en cuir ou en velours et arborer vos murs de peinture rose tirée sur du blanc. Le néo-bourgeois n’a jamais été aussi tendance.

Des meubles avec des courbes

Au-delà des couleurs et des matières, songez à intégrer dans votre intérieur des meubles confectionnés avec des courbes. Cette tendance permet d’avoir des meubles aux formes arrondies qui occupent peu de place dans le salon. De plus, cette technique permet d’associer différents matériaux de confection pour un rendu plus stylée. C’est le cas de buffet fabriqué en bois puis habillé de velours.

A découvrir également : Trouver le paysagiste qui vous convient sur PaysagistesBretons.com

Des objets d’art

Les objets souvenirs acquis pendant vos séjours sous les tropiques vous seront d’une grande utilité désormais. Il suffit de choisir dans un premier temps un style de décoration minimaliste. Une fois l’aménagement de votre intérieur réalisé, vous allez agrémenter le décor en disposant dans un coin les objets d’art africain. Qu’ils soient en bois, en bronze ou en étain, ils apporteront du charme à votre maison et seront adulés par vos convives.

La décoration des murs

La décoration est primordiale pour égayer l’intérieur de son logement. Cet hiver, vous avez une multitude d’options pour votre décoration murale. Pour les couleurs, le vert s’impose, et cela sous diverses formes telles que le vert foncé, le vert kaki, le vert forêt, le vert sauge… Toutefois, vous pouvez aussi peindre vos murs en rose, en bleu, en jaune voire en rose poudré. Quant aux matières de décoration, les incontournables de la saison sont les matières naturelles. Ainsi, vous pouvez accrocher à votre mur un tableau confectionné avec du linge et une horloge couleur or. Par ailleurs, le papier peint sublimera aussi vos murs précisément avec des motifs fleuris. Enfin, ajoutez à votre décoration murale des toiles aux motifs « écailles de poisson ». Il s’agit d’un style de décoration innovant.

La décoration d’intérieur est importante pour égayer son intérieur et le rendre agréable à vivre. Pour une belle décoration d’intérieur notamment la décoration murale, mettez en pratique nos conseils.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!