Sign in / Join
Comment trouver son infirmière à domicile ?

Comment trouver son infirmière à domicile ?

Une infirmière à domicile est une professionnelle de santé qui prodigue des soins chez vous à la maison. Ceci permet aux personnes âgées de recevoir des soins sans avoir besoin de se déplacer. Pour certains, il n’est pas toujours aisé de trouver le bon profil. Ainsi, nous vous donnerons des moyens de le faire.

Les moyens les plus courants

Une personne sociale et sociable peut facilement trouver une infirmière à domicile. Le bouche à oreille est un moyen de trouver une infirmière à domicile. En effet, les personnes qui sont en relation avec des infirmières, des pharmacies, des cabinets médicaux, peuvent vous être d’une grande utilité. A côté de cela, il y a internet. Il est un site, recommandé par l’Etat français, qui recense l’ensemble des professionnels de santé. Vous pouvez y trouver les adresses postales d’infirmières. Par ailleurs, trouvez votre infirmière sur ce site. Il existe également certains organismes dans lesquels travaillent des infirmières libérales. Les services de soins infirmiers à domicile offrent ce type d'assistance. Pour en bénéficier, il faut avoir plus de 60 ans et il peut vous être demandé de prouver que vous êtes en situation d’handicap ou de dépendance avérée. Il incombe à votre médecin traitant de prescrire des soins ou de faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale. A l’aide de cette prescription, vous pouvez contacter un service de soins à domicile.

A découvrir également : Est-ce que la CPAM est une mutuelle ?

Les annuaires

Sur Internet, il vous est aussi possible de passer par des annuaires. Si le patient est incapable d’utiliser un outil connecté mais qu’il vit avec sa famille, un proche peut le faire. Il existe une pléthore d’annuaires qui ont pour but de mettre en relation les patients et les infirmières sur la toile. En quelques clics vous avez le moyen d’avoir recours aux services d’une professionnelle. Néanmoins, il vous faudra indiquer l’adresse de votre domicile et les soins requis.