Sign in / Join
Comment souscrire une mutuelle TNS ?

Comment souscrire une mutuelle TNS ?

En tant que TNS ou Travailleur Non Salarié, vous n'êtes pas foncièrement soumis aux mêmes contraintes que les employés du secteur privé et acteurs des professions libérales surtout en ce qui concerne les mutuelles. Toutefois, une mutuelle TNS est toujours bénéfique et encore plus lorsqu’elle est adaptée à votre situation personnelle professionnelle et familiale. Nous vous accompagnons dans le choix et les étapes de souscription à cette complémentaire santé pour personne travaillant à son propre compte.

Faire le meilleur choix de mutuelle TNS

Avant de prétendre à une quelconque souscription de mutuelle TNS, il faut d’abord en avoir fait le choix. Un choix qui se doit dans tous les sens d’être réfléchi et pensé par vous et pour vous. Parce que vous menez une activité professionnelle différente des autres TNS, il faut que la mutuelle à souscrire tienne compte de vos besoins personnels (santé principalement) et de ceux de votre famille (conjoints et/ou enfants), des risques liés à votre activité, etc. Évoquons notamment le prix de la cotisation (qui doit être proportionnelle à vos revenus), les garanties souhaitées (soins optiques, auditifs et dentaires, médecine douce, hospitalisation et médicaments, dépassements d’honoraires…), les limites du contrat et les modalités de remboursement, les services complémentaires, etc. En fonction de ces points, vous saurez si vous trouvez votre compte avec un contrat Madelin ou optez pour cette mutuelle TNS.

A découvrir également : Pourquoi opter pour les compléments Brutal Force ?

Rapprochez-vous des organismes spécialisés

Pour adhérer à une mutuelle TNS, rapprochez-vous des sociétés d’assurances, des mutuelles, des organismes de prévoyance, ou d’intermédiaires (agent général d’assurance, banque, courtier…). Selon l'organisme, pour adhérer à une mutuelle TNS, vous pouvez être amené à fournir des informations et justificatifs tels que nom et prénom, adresse, date de naissance, plan de localisation, numéro et régime de sécurité sociale, RIB (pour le plan financier) et potentiellement remplir un formulaire de santé. Par Internet, téléphone, courrier ou en agence, vous avez l'embarras du choix pour réaliser et finaliser votre souscription.