Sign in / Join

Comment réussir son investissement dans l’ETF ?

L’ETF a été introduit dans le marché financier européen il y a quelques années. Il commence déjà à séduire de nombreux investisseurs institutionnels de nos jours. Dans cet article, nous allons développer comment réussir son investissement dans l’ETF en 2023.

Les avantages des ETF

A découvrir également : Comment fonctionne Bitcoin Trader ?

Les ETF ou Exchange Traded Funds sont des fonds cotés en bourse qui présentent de nombreux avantages. Pour cette raison d’ailleurs, ils sont appréciés par les experts dans l’investissement de placements financiers, mais aussi par les épargnants.

  • Des frais réduits : par rapport aux fonds d’investissement classiques, les frais relatifs aux ETF sont nettement réduits. Comptez environ 0.25% de frais de gestion par an.
  • La diversification dans les placements : Un tracker vous permet d’investir dans de nombreuses entreprises et ce, avec un fond minimum. Par ailleurs, vous pouvez également investir dans des milliers d’actions.
  • La transparence : Vous êtes à l’abri des mauvaises surprises par rapport à la performance de l’ETF puisque l’investissement est réalisé dans les entreprises qui se trouvent dans l’indice de référence.

Quelques conseils pour réussir son investissement dans les trackers

A lire aussi : Le Golfe du Morbihan : Est-ce un endroit idéal pour investir dans l’immobilier ?

Soyez sûr de vous avant de vous lancer dans l’ETF

Il n’est pas toujours évident de commencer quelque chose sans trop y croire. Comme pour tout autre projet que vous voulez lancer, il est primordial d’être sûr avant d’investir dans les trackers. Il faut se demander pourquoi investir dans les EFT plutôt que dans des fonds classiques ? Une réponse que l’on peut envisager pour répondre à cette question se trouve au niveau des frais de gestion qui sont relativement bas pour les trackers que pour les fonds classiques.

Suivez les grands indices boursiers

Dans un premier temps, il pourrait être intéressant et avantageux de suivre d’abord les grands indices boursiers à l’instar du CAC 40. Ces indices sont connus des investisseurs financiers du monde entier. Ils peuvent être suivis facilement. Ils sont commentés et des informations les concernant sont publiées de manière régulière.

Adoptez une bonne stratégie d’investissement ETF

Pour réussir à investir dans l’ETF, il est primordial d’adopter la bonne stratégie d’investissement. Il est conseillé de se former sur les meilleures manières d’investir dans les trackers, puis de s’y appliquer. Sachez qu’il existe différents types de stratégies à adopter pour réussir dans l’ETF. Il y a par exemple le Buy & Hold ou encore la stratégie du Momentum.

Diversifiez le plus possible

Dans votre investissement avec les ETF, vous avez tout à fait la possibilité de diversifier plusieurs actions et obligations. C’est d’ailleurs le plus grand avantage de cet investissement. Or, lorsque vous diversifiez, vous courrez moins de risques et c’est l’idéal pour un investissement sur le long terme.

Prenez en considération la fiscalité dans les ETF

La question de l’enveloppe fiscale ne doit aucunement être négligée en plus des actions purement financières et boursières que l’on fait. Certains pays comme la France mettent à disposition des investisseurs des supports et des plans pour bénéficier d’une défiscalisation pour ce genre d’activité.