Comment fonctionne la Hottes à flux horizontal ?

Les hottes à flux laminaires horizontales sont destinées à offrir une protection maximale lors de toutes manipulations biologiques et permettent également de conserver une bonne ergonomie. Dans un laboratoire, toutes les chambres de manipulations sont potentiellement exposées à des contaminations externes. Les hottes à flux horizontal vont alors les balayer via un flux laminaire dont le rôle sera de protéger le matériel vis-à-vis du risque. Pour être efficace, le flux laminaire doit être de type ISO5. Cela est la garantie d’un maximum de 100 particules de 0,3 µm, le m3. Retrouverez dans cet article, tout ce que vous avez besoin de savoir sur le fonctionnement des hottes à flux horizontal Olis de Noroit labo.

À quoi servent les hottes à flux horizontales Olis ?

Comme mentionner plus haut, la hotte horizontale Olis sert à protéger certains échantillons dans les laboratoires de recherche. Ces hottes sont donc capitales dans les hautes technologies, comme l’assemblage microélectronique, l’optique… Ces hottes sont également utiles dans l’industrie cosmétique, pharmaceutique… En outre, elles aident énormément dans les domaines de la recherche biologique pour la culture in vitro, la culture de cellules non-pathogène, la microbiologie… De plus, on peut placer les hottes Olisau-dessus de certains matériels de laboratoire tels que les agitateurs, les balances, les pipettes, les binoculaires, les micropipettes…

A voir aussi : Pourquoi utiliser les ampoules LED en Bretagne ?

Le fonctionnement de la hotte à flux laminaire horizontal Olis

La hotte à flux laminaire horizontal Olis assure un espace de travail propre, de façon à ne pas contaminer les produits ou les échantillons avec des micro-organismes ou des particules. De même la hotte à flux laminaire horizontale Olis permet la régulation automatique du flux, compensant ainsi l’encrassement progressif du filtre.

La ventilation est générée via un ventilateur centrifuge. Le flux laminaire horizontal que génère la hotte est propulsé par un filtre absolu HEPA H14 qui permet d’assurer la protection de la manipulation.

A découvrir également : Comment protéger son ordinateur avec élégance ?

Par ailleurs, il faut souligner que les seuils d’alarme hauts et bas sont fixés respectivement à 0,45 m/s et 0,35 m/s. Cela est essentiellement conforme à la norme EN12469 en vigueur. Une norme que doivent respecter tous les PSM (postes de sécurité microbiologique) de type II.

Les caractéristiques de la hotte à flux laminaire horizontal Olis

Les hottes à flux laminaire horizontal Olis sont disponibles en quatre différents modèles. Il y a l’Olis 1800, l’Olis 1500, l’Olis 1200 et l’Olis 900. Pour ce qui est de la protection de la manipulation, ces hottes offrent des performances telles que l’ISO 5, la classe 100, ainsi qu’un flux laminaire horizontal de 0,40 m/s au niveau de toute la zone de manipulation.

Ce qui est intéressant au niveau de ces hottes de sécurité microbiologique, c’est qu’elles s’affichent au fur et à mesure la vitesse des flux, ainsi que celle des alarmes. En plus, le flux est automatiquement régulé grâce à la compensation automatique de l’encrassement du filtre. Il est important de souligner que les hottes à flux laminaire horizontal Olis offrent durant les manipulations, un éclairage très lumineux, mais doux.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!