Comment créer une décoration maritime ?

Envie d’une nouvelle décoration avec l’arrivée du printemps et des beaux jours ? Une décoration aux allures maritime est idéale pour apporter un peu de fraicheur dans votre salon et un nouveau souffle sur les couleurs que vous ne voulez plus voir !
Du bois, du blanc et un bleu profond… Voilà quelques ingrédients pour élaborer un décor digne des paysages bretons.

Le bois, matériau phare de la décoration maritime

Lorsque l’on refait sa décoration intérieure, le choix des matériaux utilisés est primordial. Une décoration maritime est en effet un style qui appelle à des matériaux incontournables

A découvrir également : Les étudiants doivent-ils payer la taxe d'habitat

Ainsi, pour ce style de décoration on sélectionne des objets en bois flotté qui rappelle les branches échouées le long des plages. Le blanc de ce bois lissé par le sel et les vagues donne une ambiance douce et confortable. Les meubles en bois clair ou divers objets de décoration de ce genre seront parfaits pour rappeler le bord de la mer.

Concernant le mobilier, des chaises en bois ou une tête de lit en bois flotté donneront à coup sûr du cachet à votre salon et à votre chambre.

Lire également : Comment bien choisir ses portes et fenêtres

Des objets marins pour une ambiance bretonne

Il est simple de trouver des éléments de décoration pour avoir un style breton chez soi. Ici encore il convient de miser sur les matières naturelles. N’hésitez pas à poser quelques plantes. Les bouquets séchés apportent une belle touche naturel (le seigle de mer est parfait et local).

Ajoutez de jolis bocaux en verre remplis de coquillages. Déposez quelques galets polis à quelques endroits.

Pour habiller vos murs, n’hésitez pas à faire dans l’originalité. Une belle illustration est un moyen efficace de personnaliser une pièce. Vous pouvez alors opter pour une affiche bretonne qui égaiera l’ambiance. La fabrication artisanale d’un objet est à valoriser dans une décoration maritime.

Les couleurs des côtes bretonnes chez soi

Afin de créer la plus belle décoration maritime, il est important de choisir les couleurs avec soin. Nous l’avons vu précédemment, le blanc par touche est très efficace (toujours sur du bois naturel !). Il est possible de se tourner également vers des teintes neutres telles qu’une couleur sable qui apportera un peu de chaleur, ou vers un gris clair. Des tissus beiges comme un tapis, une parure de lit ou un canapé beige moelleux fonctionnent très bien.

Une fois la couleur choisie, il faut ajouter une couleur qui puisse apporter du contraste et un peu de pep’s. Pour une décoration maritime, il est difficile d’éviter un beau bleu pour se souvenir de l’océan. Le bleu est une couleur qui apaise et appelle l’imagination et le rêve.

Peindre un pan de mur en bleu marine aura comme effet de dynamiser un espace. Concernant les couleurs foncées, il ne faut pas avoir la main lourde mais y aller au contraire par petite touche. Ainsi, on choisit quelques coussins, un vase ou une lampe de cette couleur. Si vous souhaitez investir dans un canapé bleu, faites attention ce que votre pièce soit suffisamment lumineuse, au risque que de plomber l’ambiance générale.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons