Sign in / Join
Comment créer un faire-part personnalisé avec carte photo

Comment créer un faire-part personnalisé avec carte photo ?

Le mariage est un moment spécial dans la vie de toute personne. C’est en effet une occasion où se profilent différentes couleurs et émotions et qui regroupe toutes les personnes qui vous sont chères souhaitant partager avec vous la joie de votre union. Et c’est la raison pour laquelle aucun détail ne doit être négligé, notamment le faire-part qui figure parmi les premières choses que vos proches verront de votre union.

Vous comprenez dès lors qu’il est important de bien choisir votre modèle de faire-part de mariage. Suivez ce guide si vous souhaitez savoir comment concevoir un faire-part personnalisé avec carte photo digne de votre mariage.

A lire en complément : Comment faire un cadeau de la fête des Mères ?

Choisir le format de faire part

Si vous voulez un faire-part de mariage simple, vous pourrez dans ce cas opter pour un modèle sans photo où seul le texte rédigé présentera votre événement. Mais, si vous souhaitez avoir un faire-part qui suscite l’émotion et qui constituera un agréable souvenir que vos proches n’oublieront jamais, il vous est recommandé de choisir un modèle d’invitation mariage avec photo.

Un modèle carte postale ou A5 permettra de mettre en valeur une jolie photo de couple tandis qu’une version accordéon vous donnera la possibilité de choisir plusieurs photos.

A voir aussi : Où partir à l'étranger l'été ?

Faire le lien avec le thème du mariage

L’envoi de faire-part est aussi l’occasion où vous donnerez quelques indices à propos du thème de votre mariage. Vous adorez le style vintage et rétro ? Un faire-part de mariage en kraft ou ardoise, illustré à l’aide de dentelle sera parfait pour votre annonce. Imprimée sur un papier très élégant, votre création sera unique.

créer un faire-part personnalisé avec carte photo

Si vous désirez obtenir un faire-part de mariage original avec photo, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers un faire-part origami ou pochette avec un univers doux et poétique. Vous pourrez aussi faire appel à un photographe ou à un ami afin de prendre de belles photos spécialement réservées à votre faire-part de mariage.

Le choix du papier

Pour le papier, différentes alternatives peuvent être envisagées afin de mettre en valeur vos cartes d’invitation. D’une part, il y a le papier couché mat avec finition brillante. Il ajoute une fine pellicule sur votre faire-part de mariage avec photo.

Si par contre vous recherchez un faire-part haut de gamme, dans ce cas optez pour le luxueux papier irisé qui a l’avantage de sublimer vos cartes d’invitation avec photo grâce à ses magnifiques reflets irisés.

Choisir des finitions haut de gamme

Pour une finition luxueuse de votre faire-part mariage avec photos, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Le faire-part avec dorure à chaud : le procédé, consistant à creuser le papier pour y déposer par la suite un film métallisé, se présente comme une technique haut de gamme, offrant un rendu élégant.

Le faire-part avec gaufrage : cette méthode vise à créer des motifs en relief sur votre faire-part de mariage.

Le faire part avec étiquette en papier ensemencé : l’étiquette est accompagnée de graines de fleurs sauvages. Pour les faire germer, vous n’avez juste qu’à placer l’étiquette dans un pot de terre et l’arroser.

Le faire part à gratter : cette carte d’invitation propose aux destinataires de gratter de petites pastilles de papier afin de découvrir la date de votre mariage.