kit amenagement utilitaire

Comment aménager une camionnette de travail

Quels sont les éléments qui vous permettront de qualifier votre simple fourgon d’atelier mobile ?

Il y a sûrement des éléments qui vous aideront à créer votre bel atelier mobile. Votre atelier mobile sera tel lorsque vous aurez utilisé au maximum et à bon escient l’espace de votre fourgon. Tecnolam vous aide à aménager votre fourgon de travail pour que vous puissiez travailler efficacement et en toute sécurité.

Parmi les éléments que nous recommandons figurent :

A lire aussi : Mandataire auto : les raisons de faire confiance à ce professionnel

– Rayonnages robustes et légers pour ranger vos outils et divers outils

– Armoires avec porte-accessoires de toutes tailles

A lire également : Comparateur en ligne : des économies sur votre assurance auto à la clé

– Un plancher pour éviter que les liquides n’endommagent votre compartiment

– Des mallettes polyvalentes qui vous permettent d’utiliser toutes sortes de petites pièces dans votre journée de travail

– Porte-à-tout, classique mais toujours pratique, notamment pour éviter d’encombrer inutilement votre compartiment

– Un établi, utile si vous comptez utiliser votre fourgon comme un véritable atelier mobile et donc qui vous permettra de travailler même en dehors de votre atelier physique

– Accessoires divers et indispensables pour la mise en place de votre van tels que: porte bidon, trousse de premiers secours, etc.

Des rayonnages pour un équipement parfait : transformez votre fourgon en atelier mobile

Comme nous l’avons dit, transformer le fourgon en atelier mobile peut vous permettre de mieux vivre votre journée de travail et ainsi vous acquerrez plus de professionnalisme.

Le rayonnage est vraiment très important pour un atelier mobile ordonné et à la hauteur de vos attentes. En effet, le rayonnage pour une installation bien faite doit être :

– Fait de matériaux légers et robustes de qualité

– Ils doivent vous permettre d’avoir des étagères solides avec des tapis antidérapants

– C’est bien qu’ils aient aussi des enjoliveurs de passage de roue

– Ce serait un grand avantage s’ils avaient également des conteneurs et des étuis pratiques en acier et en plastique pour les petites pièces

– Ils doivent être adaptés à votre marche van

Est-il possible de créer une exposition avec un budget limité? Transformez votre fourgon en atelier mobile

Oui, sans aucun doute avec un budget limité vous ne pourrez pas créer un set-up qui vous permettra d’avoir tout comme dans votre atelier physique mais vous pouvez toujours obtenir un bon résultat.

Pour créer une installation aménagement utilitaire bien faite et sur mesure qui vous permet de vous transformer en atelier, vous devrez tout de même considérer un budget.

Votre tirelire peut nécessiter quelques petits sacrifices supplémentaires si vous pensez avoir besoin de beaucoup d’accessoires, par exemple.

En fait, les accessoires ont parfois un coût plus élevé que tout le reste car ils ne sont pas inclus dans le rayonnage.

Notre conseil comme premier achat si vous avez un budget serré est de penser à une première partie de votre compartiment fourgon et de considérer ceci :

– Un étage

– Une étagère et quelques valises et un cache passage de roue

Cela peut coûter à partir de 500 euros. Nous vous recommandons toujours de contacter des professionnels, sauf si vous êtes en mesure de créer votre propre installation de bricolage.

Une installation DIY a plusieurs avantages mais vous devrez être capable de la réaliser et vous devrez disposer de beaucoup de temps. S’il ne s’agit pas de votre premier métier, nous vous recommandons de prendre contact avec une entreprise professionnelle du secteur.

Show Buttons
Hide Buttons