serrurier en urgence

Combien coûte un serrurier en urgence ?

Personne n’est à l’abri d’une perte de clé ou d’un malheureux incident qui induit la cassure de cette dernière. Lorsque cela arrive à des heures tardives, le week-end ou les jours fériés, cela est qualifié de situation d’urgence. Dans ces cas-là, les prix fixés par les professionnels peuvent être le double des tarifs normaux. Découvrez ce qu’il en est !

Les prix de dépannage en urgence

Le principe pour déterminer le prix des dépannages en urgence est assez simple. Il vous suffira de considérer les tarifs normaux auxquels vous ajouterez entre 30 et 50 %. Toutefois, ces coûts peuvent varier d’un professionnel à un autre.

A lire en complément : Comment se déroule l'entretien d'une chaudière ?

Pour un artisan moins cher qui ouvre une porte à serrure classique à 25 euros, celui-ci peut exiger jusqu’à 80 euros en situation d’urgence. En ce qui concerne l’ouverture des portes blindées, il faut dire que la hausse du prix suit la même logique. À la base, l’artisan le moins cher vous ouvrira une porte blindée pour environ 80 euros. En situation d’urgence, vous devez vous attendre à verser en moyenne 120 ou 180 euros.

Lorsque vous devez également changer une serrure, il ne vous faudrait pas plus de 90 euros, pour les modèles les plus simples. Toutefois, pour des situations d’urgences, vous pourrez prévoir jusqu’à 150 euros. Pour des professionnels un peu plus chers, cette action peut vous coûter 200 euros.

A découvrir également : Masquer et nettoyer un mur taché par l'humidité

Les prix pour les poses en urgence

Faire poser sa serrure classique coûte moyennement 100 euros. Pour des services d’urgence, les frais d’installation peuvent facilement avoisiner les 200 euros selon les cas. Il faut souligner que les prix varient selon la qualité des loquets.

Si vous recherchez plus de sécurité, vous pouvez opter pour l’installation des serrures multipoints. Ces poses coûtent relativement cher. Par exemple, s’il faut normalement 400 euros environ pour la pose d’une serrure 3 points, vous pourrez débourser au-delà de 1000 euros selon les cas lors d’une situation d’urgence.

Bon à savoir !

Les coûts en cas de situation d’urgence sont élevés en raison de plusieurs facteurs. Lorsque vous devez contacter un professionnel du métier, tenez compte de sa proximité. En effet, plus le serrurier est loin de votre domicile, plus son intervention sera onéreuse. Les frais de transport vous seront facturés ainsi que les frais d’intervention.

Pour les différentes interventions, les professionnels peuvent utiliser certaines technologies récentes. En effet, plus la technologie est avancée, plus vous paierez. Aussi, il est important de vous rappeler que les serruriers en Provence coûtent généralement moins cher que ceux exerçants en métropole.

Cela peut ne pas forcément révéler une différence de niveau dans la qualité de services fournis. Lorsque vous avez l’impression de vous être fait duper, il est aussi possible de vous faire rembourser. Pour cela, vous pouvez demander une facture qui mentionne, bien entendu, tous les détails de l’intervention.

En somme, le prix d’une intervention d’un artisan-serrurier en urgence est généralement deux fois supérieur au prix normal selon les cas. Avec l’aide des informations ci-dessus, vous saurez désormais combien il faudra allouer à une prestation de serrurerie en urgence. En quelques mots, voilà donc l’essentiel à retenir sur ce sujet.

Show Buttons
Hide Buttons