Bourse : les produits dérivés sont à suivre de très près !

La situation économique actuelle fait reculer tous les marchés financiers. En effet, suite à l’épidémie de Covid-19, de lourdes conséquences financières apparaissent pour un grand nombre de sociétés. Mais dans l’angoisse générale, les produits dérivés ou CFD, continuent de proposer différents avantages aux traders. Cependant, il est important de comprendre le fonctionnement actuel de ces produits boursiers afin de ne pas se tromper. Explications.

CFD : comment fonctionnent-ils à l’heure actuelle ?

Si vous négociez des CFD à l’heure actuelle, vous avez certainement compris qu’il faut anticiper leurs mouvements pour réaliser des gains. Et pour cela, il est nécessaire de bien comprendre leur fonctionnement sur ces dernières semaines.

A lire aussi : ESC Rennes : Le must de l’école de commerce en Bretagne ?

Le CFD c’est un contrat que vous passez avec un courtier qui vous permet de spéculer sur des actifs boursiers sans avoir besoin de les posséder physiquement. En effet, le gain reçu dépend uniquement de la précision de vos prévisions sur leur cours. Autrement dit, vous devez être capable de prédire si le cours de votre actif boursier va baisser ou augmenter après l’ouverture de votre contrat. Si vous avez réussi à anticiper le mouvement de l’actif, alors vous encaissez un gain. Donc, vos gains dépendent de vos spéculations.

CFD : comment acheter et vendre pour réaliser des gains ?

Pour réaliser des gains grâce au trading CFD, il faut commencer par s’intéresser de très près aux produits dérivés que vous souhaitez négocier. Vous pouvez choisir des matières premières comme le pétrole ou alors miser sur des actifs boursiers comme le Dax 30. Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de produits dérivés. Et lorsque vous aurez fait votre choix, il sera alors nécessaire que vous déterminiez si le cours de l’actif va baisser ou augmenter dans les jours qui suivent l’ouverture de votre contrat.

Lire également : Meeting Point, un espace de coworking à découvrir à Rennes

Par la suite, vous devrez déterminer le volume de la transaction dans le but de ne pas subir de pertes trop importantes si le cours ne réagit pas comme vous l’aviez prévu. Vous avez donc la possibilité de paramétrer toutes vos transactions pour limiter la casse.

CFD : comment se lancer dans le trading ?

Pour trader des CFD, il est nécessaire de vous inscrire sur une plateforme de trading en ligne. Ces sites sont les courtiers qui vous permettront d’ouvrir et de fermer les contrats dont nous parlions plus haut. Donc, si vous souhaitez vous lancer, vous devez commencer par ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les actifs sur la plateforme que vous aurez choisi.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!