Amis Bretons, partez visiter la Côte Est des Etats-Unis !

Partir aux USA est une formidable idée de voyage. Néanmoins, le pays est tellement grand qu’il faut faire un choix de destination. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’Est de Etats-Unis et ses lieux de visite incontournables.

Des villes emblématiques

La Côte Est des Etats-Unis est historique. Les villes y sont les plus anciennes du pays. Ainsi que vous alliez à New York, à Boston, à Washington D.C. ou à Philadelphie, vous serez surpris par la modernité qui caractérise les villes américaines avec les célèbres gratte-ciels mais aussi les anciennes rues et les vies de quartiers très proches de nos villes européennes.

Les villes emblématiques sont certes incontournables pour leurs richesses et leur diversité culturelle. Néanmoins, il est intéressant de sortir des sentiers battus et de découvrir d’autres villes comme Charleston, Providence ou encore New Haven. Plus au sud, Jacksonville, Miami et Orlando vous réservent aussi de belles surprises.

Miami

Sur la traces des colons

Partir sur la Côte Est des Etats-Unis, c’est découvrir le berceau historique du pays. Vous découvrirez notamment la ville de Plymouth où les premiers colons venus d’Europe se sont installés. Le port de Boston vous fera revivre la scène de l’événement historique du Tea Party alors que la ville de Philadelphie vous contera l’Indépendance des Etats-Unis.

Les états de la Côte Est sont ponctués de sites historiques. Que vous restiez dans les grandes villes ou que vous vous aventuriez au cœur des différents états, vous vous rendrez rapidement compte que même si l’histoire du pays est récente, elle n’en reste pas moins très riche. Un passeport électronique ou biométrique en cours de validité, une demande sur le site electronic esta et vous voici prêt à voyager aux USA !

1001 surprises du nord au sud

Du nord au sud, la Côte Est des Etats-Unis est une accumulation de surprise. Au nord, la nature et les villes traditionnelles vous accueillent chaleureusement avec des paysages à couper le souffle. Au sud, le littoral est sublime et les villes magnifiques. C’est sous le soleil que vous ferez vos visites ! Voyager sur la Côte Est des Etats-Unis est aussi l’occasion de découvrir les grandes universités du pays : Harvard, Princeton ou encore Yale. Enfin, très au sud de la Côte Est, l’archipel des Keys situé dans le golfe du Mexique et ses 1700 îles sauront ravir votre curiosité.

La Côte Est des Etats-Unis offre rien qu’à elle de très nombreuses destinations. Faites votre choix et réservez rapidement votre séjour !mande se fait en ligne et prend moins de 15 minutes. Enfin, il n’y a aucun vaccin obligatoire !

Partir aux USA est une véritable aventure. D’ailleurs, dès votre retour, vous n’aurez qu’une envie : programmer un prochain voyage pour découvrir un autre état.

Michel Fagor

Je suis le PDG de Auvairniton Bourgrire SAS depuis un peu plus de 10 ans. Bordelais issu de Polytechnique, j’ai un respect profond et sincère pour les entrepreneurs. Amoureux de la Bretagne depuis toujours.