Sign in / Join

10 Conseils pour bien préparer son voyage en train vers Pompéi

Certes, le train n'est peut-être pas l'option la plus économique, mais il vous permet de voir des parties du pays que vous auriez manquées en prenant l'avion. De plus, il est très difficile de se perdre. Cependant, comme pour tout voyage, il est préférable de mettre les pensées romantiques de côté pour une seconde et de se préparer minutieusement.

Ayez des appareils électroniques entièrement chargés

Il est toujours difficile de savoir quels trains seront équipés d'une prise ou d'un port USB et lesquels ne le seront pas. Avant de monter à bord de votre train pour Pompéi, ayez toujours vos appareils électroniques chargés et prêts à fonctionner.

A lire également : Andrés Iniesta : Un maître à jouer qui semble inarrêtable

A lire aussi : Comment les nouvelles technologies ont permis le renouveau des échecs

Habillez-vous pour être à l'aise, et mettez plusieurs couches

Le train n'est pas un endroit où vous pouvez laisser sortir la fashionista qui sommeille en vous. Il est préférable de porter des vêtements confortables qui ne vous serreront pas après avoir passé des heures assis dans votre siège. De plus, si vous voyagez en été, la climatisation est généralement mise à fond dans les trains. Veillez à porter plusieurs couches de vêtements afin de pouvoir vous habiller en fonction de l'environnement.

A lire aussi : Que faire en Bretagne le week-end ?

Apportez une couverture et un oreiller pour le cou

Pour un confort maximal, emportez une couverture et un petit oreiller lors de votre voyage. Vous ne savez jamais quand vous aurez envie d'une petite sieste.

A découvrir également : Comment mettre le liquide dans une cigarette électronique ?

Emportez des collations

La plupart des trains long-courriers ont des wagons-restaurants, mais ceux-ci peuvent être chers et leur nourriture est parfois médiocre. Apportez des collations pour vous dépanner si vous avez des fringales.

N'allez pas aux toilettes lorsque vous êtes en gare

Saviez-vous que la plupart des trains vident leurs toilettes directement sur les voies ? C'est vrai, alors à moins que vous ne souhaitiez faire une mauvaise surprise aux personnes qui traînent dans la gare, il est préférable de n'utiliser les toilettes que lorsque le train roule vite.

L'inconvénient évident de tout cela ? Il semble qu'il soit très difficile pour certaines personnes d'aller constamment aux toilettes lorsque le train est en mouvement. Faites-vous une faveur et emportez suffisamment de lingettes humides, de mouchoirs en papier et de désinfectant pour les mains. Vous ne savez jamais dans quel genre de toilettes vous allez entrer.

Réservez tôt votre chambre à coucher

Vous faites un voyage de nuit en train ? Alors, assurez-vous de réserver votre hébergement à bord bien à l'avance, car ces places se libèrent rapidement.

Téléchargez à l'avance la carte Google de votre destination

Surtout si vous êtes hors de votre pays d'origine ou dans un endroit dont vous ne parlez pas la langue, téléchargez le plan de votre destination pendant que vous avez encore du wifi.

Vous saurez ainsi à tout moment où vous êtes et quand il est temps de descendre du train.

Vérifiez s'il y a des places réservées

Les voyages en train ne comportent pas tous des places que vous pourrez réserver au préalable, alors que d'autres fois, votre billet vous indiquera exactement où vous devez vous asseoir, car vous aurez pu réserver votre place. Parfois, des personnes peuvent donc réserver leurs sièges alors que d'autres voyageurs dans le train doivent se débrouiller pour savoir quels places sont réservées et lesquelles ne le sont pas, afin de pouvoir prendre place.

Avant de monter dans un wagon, vérifiez sur la carte si les sièges que vous allez prendre sont réservés, et si vous avez encore un doute, demandez à un membre du personnel.

Et s'il y a des sièges à réserver, réservez le siège côté fenêtre.

Vous n'avez pas envie de partir pour un long voyage à travers des paysages intéressants, sans rien d'autre à regarder que la personne à côté de vous ou vos chaussures. Alors, réservez toujours le siège côté fenêtre. De plus, une fenêtre vous permettra de vous appuyer sur quelque chose si vous décidez de faire un petit somme.