Sign in / Join

Vidéosurveillance pour la maison : les raisons de choisir les caméras IP

Avez-vous besoin du maximum de sécurité pour votre maison ? Pour cela, installer des caméras de vidéosurveillance peut s’avérer être la meilleure alternative. Bien sûr, inutile de renoncer à votre système d'alarme si vous en avez déjà un en place. Ces deux types de dispositifs peuvent parfaitement fonctionner ensemble. En matière de vidéosurveillance, les commerçants vous orienteront plus vers les caméras IP.

A lire en complément : Porte de service : comment trouver la bonne menuiserie ?

Caméras IP pour de la vidéosurveillance facile

Si vous installez un des kits de vidéosurveillance avec ubitech.fr incluant NVR et caméras compatibles PoE, vous comprendrez à quel point il est très facile de mettre en place ce type de système moderne. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous munir du câble RJ45 fourni dans le kit et de brancher les caméras à l’enregistreur, il n’y a pas de paramétrage à faire.

Effectivement, de plus en plus faciles à utiliser, les caméras fournies par Ubitech sont automatiquement reconnues par le NVR qui est fourni avec. Vous avez juste à attendre une dizaine de secondes avant que les caméras soient reconnues par le NVR. Si vous optez pour des caméras autonomes sur batterie, l’installation est encore plus facile.

A voir aussi : Acheter dans le neuf ou dans l'ancien

Les caméras IP à la pointe de la technologie

Ce n’est pas pour rien que les caméras IP sont les plus plébiscitées par les particuliers et les professionnels actuellement. Avec ce type de dispositif à la pointe de la technologie, vous pouvez vous attendre à des fonctionnalités de plus en plus avancées. Il vous est possible de visionner vos images en direct.

Il vous est possible d’avoir accès aux données enregistrées sur l’enregistreur de votre dispositif en plus. Les caméras IP actuelles peuvent être utilisées avec un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Pour une sécurisation accrue de votre maison ou de votre lieu de travail, vous pouvez opter pour des caméras avec alertes instantanées ou avec alarme de sabotage.

Mieux encore, ces caméras peuvent être dotées de fonctions de masque de confidentialité, de technologie de reconnaissance faciale. Pour encore plus de sécurité, les fabricants présents sur Ubitech.fr, à savoir Ezviz, Hikvision et HiLook dotent leurs caméras de dispositifs de détection de tentative de connexion illégale.

Des caméras de plus en plus performantes et intelligentes

Les caméras IP actuelles ne sont plus comme celles datant d’il y a quelques années. Ces caméras sont de loin plus performantes et intelligentes. Vous pouvez profiter d’une très grande qualité d’images avec la résolution de 2 millions de pixels de ces caméras certes. Mais ces caméras vous promettent encore plus de prouesses.

Une grande portée

Devez-vous sécuriser un long couloir ou un grand jardin spacieux ? Il vous faut des caméras IP performantes pour cela. Optez pour des caméras dont la portée est suffisante. Grâce à des objectifs et des capteurs de plus en plus performants, vous pouvez profiter de portée de plusieurs dizaines de mètres.

Une meilleure sensibilité des capteurs de mouvement

Pour mieux protéger votre maison, il vaut mieux pouvoir compter sur des caméras intelligentes qui sont capables de distinguer les vraies menaces des fausses alertes. Avec les détecteurs de mouvement dernière génération, vous pouvez profiter d’une détection de présence plus intelligente.

Un système de vision nocturne performante

Il est inconcevable d’installer des caméras de surveillance sans penser à la vision nocturne. C’est le dispositif qui vous permet de filmer même la nuit ou quand il fait sombre dans l’endroit à surveiller. La vision nocturne des caméras IP actuelles peut aller jusqu’à une portée de plus de 30 mètres. Attention toutefois à la mise en place d’une caméra d’une telle portée à ne pas empiéter sur la vie privée de vos voisins.

Connectivité accrue avec les caméras IP dernière génération

Les caméras IP, qu’elles soient filaires ou sans fil, permettent de toujours garder un œil sur votre maison ou sur votre bureau. Que vous soyez en vacances ou en congé, vous êtes toujours à même d’avoir accès directement aux caméras. Cela se fait par le biais de votre téléphone, de votre tablette ou encore de votre ordinateur. Toutefois, il faut que vous ayez accès à une connexion internet. Les images enregistrées par vos caméras sont de qualité Full HD.

Les images capturées par les caméras restent de très haute qualité malgré d’éventuels problèmes de contre-jours. La technologie Wide Dynamic Range ou WDR permet de gérer ce type de situations. On peut penser que pour pouvoir visionner du Full HD à distance, il faut une bande passante largement suffisante. C’est le cas, mais sachez que la taille de ces fichiers peut être divisée par trois si vous optez pour des caméras compatibles codec H265 ou H265+.

Une gamme de caméras IP très riche

Les caméras de surveillance peuvent prendre de nombreuses formes et dimensions. Vous pouvez trouver sur le marché des mini caméras IP très discrètes à dissimuler à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau. Si vous ne voulez faire que de la dissuasion, vous pouvez également opter pour des caméras factices. Les caméras IP peuvent être du type caméra dômes, bullets, tubes ou encore tourelles.

Caméras fixes, à objectif flexible, PTZ, rotatif…à vous de faire le bon choix selon les fonctionnalités dont vous avez besoin. Outre ces différents critères, n’oubliez pas la compatibilité de votre dispositif. Pour être sûr d’avoir un système fonctionnel et interopérable, il faut s’assurer de la compatibilité des protocoles utilisés et du matériel. Pour protéger votre maison des cambrioleurs, il vous faut des caméras qui sont résistantes dotées d’un indice IP67.