SEO local : améliorez votre visibilité en ligne pour booster vos points de vente

Savez-vous qu’un bon positionnement dans les résultats de recherches vous garantit une augmentation de votre clientèle en point de vente physique ? En effet, améliorer votre visibilité en travaillant sur votre SEO local permet de vous classer parmi les premiers dans la SERP. Comment procéder ?

Des informations à jour

En ce qui concerne le référencement local, le but de la stratégie marketing est d’augmenter sa présence locale. Pour cela, le référencement et les avis sur Google My Business sont deux facteurs primordiaux qui vont affecter votre classement. Pour être dans la top liste, vous allez devoir créer en compte GMB. Sur ce compte, il est indispensable de renseigner des informations fiables, précises et à jour. Pensez aux coordonnées, aux horaires et jours d’ouverture, etc.

A lire également : Votre entreprise a-t-elle besoin d'une application mobile ?

De plus, pensez à diffuser quelques photos de bonne qualité qui mettent votre commerce en avant. C’est fondamental, car si vous faites une erreur au niveau des horaires d’ouverture et qu’un client vient dans votre magasin et que vous êtes fermé, vous vous exposez à des avis et commentaires négatifs, ce qui va plomber votre classement.

Les commentaires en ligne

A l’instar des sites de vente en ligne qui génèrent le plus de trafic et de ventes, vous allez devoir miser sur la relation client. Et pour cela, quoi de mieux que les commentaires et les réseaux sociaux ? Il est essentiel de réagir aux commentaires et aux avis, qu’ils soient négatifs ou positifs. Premièrement, vous démontrerez votre professionnalisme peu importe la situation. Puis, vous améliorerez votre référencement. Enfin, vous parviendrez à fidéliser votre clientèle en leur montrant l’intérêt que vous lui portez.

A découvrir également : Cardiofréquencemètres sans ceinture pour garder sa bonne forme

D’après une étude menée sous forme de sondage, 65 % des consommateurs qui ont posté un avis et qui ont obtenu une réponse de la part de l’entreprise deviennent à terme les clients les plus fidèles. En revanche, 34 % des individus interrogés lors du sondage qui ont laissé un avis sans recevoir de réponse avouent ne plus consommer du tout les produits ou les services de la marque.

N’oubliez pas que les commentaires en ligne et les réseaux sociaux vous fournissent un contenu utile pour votre référencement, et cela gratuitement, généralement avec des mots-clés comme le nom de l’entreprise, des produits, etc. Votre contenu est également actualisé grâce aux internautes, que demander de mieux ?

La stratégie de webmarketing local

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs utilisent leur smartphone pour trouver un produit ou une boutique; Pourtant, le taux de clics organiques sur mobile a baissé ces dernières années, c’est pourquoi il faut adapter sa stratégie de marketing digital. Généralement, il faut combiner le référencement naturel et payant pour mieux se placer et offrir un contenu pertinent pour les prospects qui se trouvent dans la zone géographique du magasin.

Pour conclure, le référencement local comprend divers facteurs principaux, dont l’optimisation du contenu avec des mots-clés “locaux” mais aussi :

  • une bonne gestion des réseaux sociaux
  • le veille des avis et commentaires sur GMB et toutes les plateformes
  • une stratégie de webmarketing bien planifiée
  • l’étude de la concurrence
  • la mise à jour des données

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!