Robe de soirée : comment la choisir ?

L’on peut profiter du calme de la soirée pour organiser plein d’évènements. Ainsi, plusieurs dîners, plusieurs cérémonies peuvent être organisés dans la soirée. Pour ces soirées, on ne mettra pas n’importe quoi comme des jeans par exemple. Il faut une robe qui vous rend hommage et qui cadre bien avec l’objet de la soirée. Vient alors l’inévitable question du choix de cette robe de soirée. En vue de vous aider à faire le bon choix, la rédaction de cet article a été initiée.

Une robe qui cadre avec la soirée

Avant de choisir votre robe de soirée, vous devez prendre en considération ce que vous attendez de l’évènement. Aussi, le choix sera fait en considérant le thème de votre soirée. En exemple, pour une soirée de mariage, ne cherchez pas surtout à rivaliser avec la jeune mariée en mettant une robe blanche. Par ailleurs, on tiendra également compte de la saison à laquelle la soirée est organisée. En été, vous devez vous mettre dans une matière légère en ce qui concerne votre robe cocktail ou robe de soirée.

Tenir compte de sa morphologie 

Nous n’avons nullement les mêmes silhouettes et chacun doit trouver une robe idéale à sa morphologie sans copier l’autre. Aussi, nous devons choisir soigneusement nos accessoires cheveux. Cela dit, si vous êtes petites de taille, n’adoptez pas les robes longues à moins de porter des talons bien hauts. Autrement, mettez juste votre robe courte, elle vous ira à merveille. Par ailleurs, si vous avez des épaules larges vous pouvez choisir avec un col bateau. Celle-ci valorisera plus vos épaules. Vous pouvez également choisir la robe droite.

Les femmes qui ont une poitrine imposante peuvent choisir les robes décolletées carrées ou opteront pour des vêtements taillés. Celles qui ont une petite poitrine doivent privilégier les robes décolletées plongeant ou des clos carrés. Si vous n’avez pas de taille, mettez l’accent sur les robes droites et oubliez les robes qui se collent à votre corps. Enfin, si vous êtes fessues vous porterez des robes qui vont donner plus de volume à votre haut de corps afin de ne pas attirer l’œil. Selon votre silhouette donc, vous allez choisir la coupe de votre robe.

Les autres points importants

Une fois que vous connaissez la robe qui s’adaptera à votre morphologie, vous devez opter pour la matière et la couleur idéale. À cet effet, vous devez opter pour une robe dont la matière vaut de l’or. Vous ferez alors votre choix entre une robe en mousseline, en guipure, en soie, en dentelle, etc. Ces matières rendent votre robe sophistiquée et d’une qualité inestimable. Pour ce qui est de la couleur, vous devez rechercher une autre couleur qui vous correspondra que la noire ou la blanche.

Par exemple, si vous avez une peau mate, la couleur jaune ou rose vous ira parfaitement. Celles qui ont une peau blanche doivent privilégier les couleurs plus foncées. Enfin, n’oubliez pas les accessoires de votre robe. Les accessoires comme les chaussures, la ceinture, les bijoux doivent bien s’accommoder avec votre robe. Ainsi, vous serez la plus belle de la soirée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!