Quelles activités maritimes pratiquer à Marseille ?

Marseille est l’une des villes les plus emblématiques de la France. Elle regorge de lieux et de sites touristiques à visiter. Marseille est également connue pour les nombreuses activités que vous pouvez y pratiquer. Découvrez ici une petite liste des activités nautiques à absolument pratiquer lors d’une visite dans la ville !

La plongée sous-marine

Vous êtes fasciné par le monde sous-marin et les espèces aquatiques qu’on peut y retrouver. Une plongée sous-marine serait dans ce cas, ce qui pourrait vous convenir. Vous pouvez notamment grâce à l’Archipel Plongée, plonger au cœur du Parc National des Calanques. Vous pouvez y découvrir des espèces comme les cigales de mer ou encore le corail rouge.

A lire également : Championnat des bagadou 2017 : du suspens jusqu’au dernier moment

Votre exploration sous-marine peut également se faire dans les îles du Frioul et de Rad ou encore au Riou. Notez que la plongée sous-marine est une activité que vous pouvez découvrir seul ou partager entre amis.

La planche à voile

La planche à voile est une activité que pourraient apprécier les personnes qui se passionnent pour les sports extrêmes ou celles qui aiment la vitesse. Il faut cependant avoir une certaine expérience pour tenter l’aventure.

Lire également : Dégustez de la viande bio et de qualité

C’est la raison pour laquelle vous trouverez à Marseille de nombreux clubs qui organisent des stages d’initiation ou de perfectionnement. Ces clubs proposent également pour la plupart, la location de la planche.

Sortez des sentiers battus et laissez-vous porter par les vagues en choisissant pour vos vacances ou même un week-end entre amis cette activité.

Le stand up paddle et le kayak

Ce sont aussi des activités qui sont proposées par l’Archipel Plongée. Partez à la découverte de Marseille, de ses baies et de ses eaux claires à bord de moyens de transport peu communs.

Ces activités vous permettront de vous ressourcer et de vous débarrasser de tout le stress accumulé. Faire du stand up paddle ou du kayak pourrait également vous amener dans des lieux que vous n’aurez pas pu visiter à pied ou à bord d’autres embarcations.

La bouée tractée

La bouée tractée est une activité nautique qui pourrait également vous plaire. Vous n’aurez besoin pour cette activité que d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage et d’une bouée de sauvetage.

Il s’agit également d’une activité que vous pouvez tester seul ou à plusieurs. Une chose est sûre, votre envie de sensations fortes sera satisfaite si vous optez pour la bouée tractée.

Avec cette sélection d’activités nautiques, vos journées seront bien remplies à Marseille. Entre fout-rires et éclaboussures, vous n’aurez en effet pas le temps de vous ennuyer.

Show Buttons
Hide Buttons