Sign in / Join
tracteur manifestation

Les agriculteurs breton en route vers Paris !

La colère des agriculteurs ne cesse pas. En effet, ces derniers font route vers la capitale française pour protester. Les sources de cette protestation sont diverses et les agriculteurs manifestants proviennent d'une multitude de secteurs. Ainsi, les viticulteurs, les fromagers et autres porchers se sont unis pour amplifier la taille de la manifestation...

tracteur manifestation

A découvrir également : Comment multiplier les chances d'obtenir votre crédit

600 km à parcourir

Des agriculteurs sont partis en tracteurs de Bretagne direction Paris afin de protester contre leurs conditions de travail. Les agriculteurs vont donc parcourir 600 km pour se rendre à Paris et rejoindre la grande manifestation paysanne sur la crise de l'élevage. Une vingtaine de tracteurs fait route vers Paris à une allure de 35 km/h. Une route pendant laquelle ils rejoindront d'autres acteurs se joignant à leur cause. Ils sont partis de Bretagne le lundi 1er septembre. Le geste est symbolique et démontre les convictions des agriculteurs.

Une organisation des agriculteurs

L'organisation d'une telle manifestation n'est pas anodine. Il faut dire que cette démarche est prévue depuis plusieurs semaines. Elle a notamment été mise en place par la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.  Pour pouvoir honorer leur présence, de nombreux agriculture ont dû engager des remplaçants au sein de leur ferme. Des ravitaillements ont été prévu et certains agriculteurs ont même aménagé leur tracteur et leur remorque en chambre de fortune. En ce qui concerne le trafic routier, il est bien évident que certains axes routiers seront à éviter. Ce geste est une manière de se faire voir et entendre pour les agriculteurs bretons qui sont en difficultés depuis de nombreuses années.

A découvrir également : Bourse : les produits dérivés sont à suivre de très près !