Finistère

Des vacances en toute liberté dans le Finistère

La Bretagne ne finit pas de vous surprendre avec ses régions pleines de contrastes. Tantôt chaleur et soleil, tantôt pluie, grisaille et vent. D’un côté, il y a la plage, la mer et ses bateaux et de l’autre, la nature sauvage qui ne demande qu’à être explorée. Mais ces différences font tout le charme du Finistère, qui vous accueillera pour de très belles vacances !

Séjournez dans des locations typiquement bretonnes

Pour passer au mieux vos quelques jours ou vos semaines de vacances dans le Finistère, il est nécessaire de vous y prendre tôt pour trouver votre hébergement. Le choix est très vaste dans cette région de la Bretagne. On y trouve des hôtels pour un séjour tout confort et les campings pour des hébergements en plein air. Les chambres d’hôtes sont parfaites pour faire connaissance avec les locaux et leurs coutumes.

Mais pour plus de liberté, préférez la location d’une maison de vacances dans le Finistère. Que ce soit par une agence de vacances ou entre particuliers, ce choix est idéal pour les vacances en famille ou en groupe. Comme à la maison, vous établissez vos règles pour le bon déroulement de votre séjour.

Les particuliers mettent à votre disposition de nombreuses maisons et appartements meublés et équipés. Sur une application dédiée, une plateforme d’annonces ou un site spécialisé, vous pouvez sélectionner la location qui correspond à vos besoins.

Profitez de visites inoubliables

vacances finistère

La Bretagne et le Finistère en particulier possèdent de très nombreux points d’intérêt à essayer et des sites à visiter le temps d’un séjour. Il y a en premier lieu le littoral qui ne désemplit pas de touristes en toutes saisons. La mer caribéenne du Finistère est sans cocotier ni parasol en paillote, mais le côté sauvage de ses falaises a de quoi séduire les amoureux de nature.

Bien sûr, vous ne pourrez visiter le Finistère sans passer par la Pointe du Raz. Ce promontoire rocheux parmi les plus célèbres mérite le détour, pour un dépaysement total ! Cette partie des côtes de granit de Bretagne culmine jusqu’à 72m, et vous donne l’impression d’avoir atteint le bout du monde… Un pur moment de magie. Dans le même esprit, faites un petit détour par Ouessant et sa Pointe de Pern, un site protégé entre galets et rochers typiquement bretons.

Puis, il y a les curiosités de la ville telles que l’architecture pittoresque de ce coin reculé de la France et des villages alentour. Morlaix est par exemple caractérisée par un viaduc qui surplombe la ville, ainsi que la maison de la Duchesse Anne. Ce bâtiment classé patrimoine historique vous offrira un instant de voyage dans la renaissance. Passez par Quimper pour son charme authentique, ses faïences et tenues traditionnelles lors de fêtes et autres occasions. En été, vous aurez peut-être la chance de profiter du festival de Cornouaille. Cet événement vous fera découvrir les traditions, la culture et le savoir-faire breton.

Pour un séjour plus calme, l’environnement verdoyant de Carhaix vous plaira sûrement. En plein cœur du mont d’Arrée, cette ville vous permettra de vous reposer en toute tranquillité… sauf si vous venez en juillet ! À cette période, la ville est assaillie par plus de 250 000 amateurs de musique durant le festival des Vieilles-Charrues. Pour vos vacances dans le Finistère, n’oubliez pas de vous offrir un tour de téléphérique. Il vous emmènera à 80 mètres au-dessus du sol afin d’admirer une vue splendide sur la ville et ses alentours.

Prenez le temps de choisir votre hébergement et de planifier vos activités afin de profiter pleinement de votre séjour.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!