Sign in / Join
Comment fonctionne une cigarette électronique

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Aujourd'hui plus que jamais, il est impossible d'ignorer le grand succès de la cigarette électronique. Solution efficace contre le tabagisme, le vapotage séduit et enregistre un peu plus d'adeptes chaque mois. En France, les vapoteurs se comptent de millions de nos jours.

Si la e-cigarette est désormais incontournable, son fonctionnement reste encore méconnu de certains. Avez-vous également des interrogations sur la cigarette électronique ? Ce guide vous apprend comment fonctionne une cigarette électronique.

Lire également : Quelle cigarette électronique choisir ?

De quoi se compose une cigarette électronique ?

L'e-cigarette est une forme de cigarette particulière. À la différence de la cigarette classique, elle représente un petit dispositif électronique qui sert à vapoter du e-liquide. Elle présente l'avantage d'être plus pratique, esthétique et durable. On la désigne également par les termes vaporette, vapoteuse, cigarette électronique, etc.

La cigarette électronique se compose d'une batterie et d'un clearomiseur. La batterie est le moteur de la e-cigarette. Elle en assure l'autonomie de fonctionnement. Le clearomiseur comprend le drip tip, le réservoir et la résistance. Le drip tip correspond à l'embout où l'on pose les lèvres pour vapoter. Le réservoir est destiné à contenir le e-liquide. La résistance quant à elle assure le mécanisme du vapotage.

Lire également : S’installer en Bretagne

La cigarette électronique présente aussi un écran d'affichage, un port USB destiné au rechargement, des touches pour régler le dispositif ainsi qu'un bouton switch.

fonctionne une cigarette électronique

Comment utiliser sa e-cigarette ?

Pour vapoter, la première chose à faire est d'acheter un e-liquide. On en retrouve de saveurs variées, sans ou avec différents dosages de tabac sur le marché aujourd'hui. Il est important de réussir le choix de son e-liquide pour pleinement vivre et apprécier son expérience de vapotage.

Le e-liquide doit être chargé dans le réservoir. Il peut être nécessaire de procéder à des petits démontages pour accéder au réservoir en fonction de la vaporette utilisée. Aucune inquiétude toutefois. Le guide d'utilisation du dispositif vous oriente à chaque étape.

Lorsque la cigarette électronique est prête à l'usage, il faut la mettre en marche. Pour vapoter, il faut appuyer sur le bouton switch. Cela envoie de l'électricité à la résistance. L'électricité est transformée en chaleur qui chauffe le e-liquide jusqu'à vaporisation. C'est cette vapeur qui est envoyée au drip tip pour être inhaler.

Pour précision, on distingue plusieurs techniques de vapotage et chaque vapoteur est libre d'employer celle qui lui convient.

Est-ce qu'une e-cigarette est dangereuse pour la santé ?

De nombreuses études ont démontré que la cigarette électronique n'est pas nocive pour la santé. Elle ne présente à priori aucun danger tant qu'elle est bien employée et ce, de manière responsable. Bien au contraire, l'e-cigarette serait très bénéfique pour la santé. Elle permet notamment de conserver une bonne hygiène de vie, de lutter contre le tabagisme, etc. Toutefois, des risques d'intoxication sont encourus en cas de choix d'e-liquide de qualité douteuse. L'addiction est aussi un risque à ne pas négliger.

Les e cigarettes de la marque blu

Un grand nombre de marques fabriquent les cigarettes électroniques de nos jours. Parmi celles qui rencontrent le plus de succès sur le marché, on retrouve la marque blu. Les produits de ce fabricant sont de très bonne qualité. Les e-cigarettes que commercialise la marque possède un système fermé ultra sécuritaire.

Elles possèdent également une très bonne durabilité. Mieux, elles sont faciles à utiliser et exigent très peu d'entretien. Pour finir, leur rapport qualité-prix est exceptionnel. Nombreux sont les professionnels qui recommandent les cigarettes électroniques et les produits de vapotage de la marque blu.