West Web Valley

Ces start-up bretonnes qui cartonnent

Les start-up sont ces petites et jeunes entreprises qui font souvent l’objet de levée de fonds. Ce sont également des entreprises en construction qui ne sont pas encore sur le marché commercial. Ce sont des sociétés qui démarrent. Plusieurs activités sont mises en avant et font le bonheur des entrepreneurs un peu partout en France et ici donc en Bretagne.

Un succès palpable en Bretagne

Avoir sa propre entreprise est le rêve de chaque jeune voulant percer dans le monde des affaires, c’est pourquoi, tant d’entreprises fleurissent un peu partout en France comme ailleurs. Les secteurs d’activités sont nombreux mais le secteur le plus exploité reste l’internet. Les offrent ne cessent de fluctuer et le financement est assez facilement obtenu si toute fois vous faites les bons choix de stratégies et de mises. Toujours à l’état dit expérimental, les start-up représente quand même une   partie non négligeable de l’économie bretonne. Des entrepreneurs ayant réussit dans ce domaine ont décidé de pousser à leur tour les jeunes générations, de là est né l’accélérateur privé de start-up West Web Valley dans le Finistère.

West Web Valley

Avec l’ambition de devenir un fonds d’investissement pour le numérique breton et de financer plusieurs projets en 5 ans, cet accélérateur de start-up mise donc tout sur le numérique. Dans une optique de porter la Bretagne loin dans l’ère du numérique et de renflouer les entrepreneurs prêts à donner du leur pour faire avancer la région en travaillant sur la vulgarisation du numérique en transformant quelques industries. Il a été lancé en 2013 et compte bien continuer dans sa lancée pour arriver au but qu’il s’est fixé. Selon les fondateurs de West Web Valley, de nombreuses entreprises auraient juste besoin de fonds d’investissement qu’ils sont prêts à donner pour décoller et devenir de très grandes entreprises au niveau international. Plusieurs entrepreneurs issus de la nouvelle génération ont les armes nécessaires pour être les plus performants du marché, il leur faut juste un moyen pour avancer et du soutien tant au niveau matériel que psychologique.

Qu’est ce qui fait le succès des start-up ?

Si les start-up marchent aussi bien c’est surtout grâce aux diverses donations qu’ils reçoivent pour améliorer leur projets. Les start-up ont une certaine façon de travailler assez unique qui pourrait être qualifiée de désinvolte par rapport aux codes établis qui organisent les entreprises. La grande force des start-up réside dans la liberté qu’on a, comme beaucoup de grande société actuelle, ils se concentrent désormais juste sur la tâche à accomplir que sur l’environnement de travail. Exit toutes les formes de sanctions ou de récompenses, la seule volonté dont chaque individu est doté suffit à ce que le travail soit bien fait, vous pouvez donc vous mettre à votre aise dans votre bureau pour vous dégager l’esprit et donc avoir une meilleure performance. Les start-up bretonnes sont en ascension aujourd’hui et ne cessent de se multiplier, et de conquérir le marché extérieur, pour ne citer que Kelbillet, Digitaleo ou encore Propelwind.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!