Acheter un camping-car, comment ne pas se tromper ?

Le camping-car est aujourd’hui très plébiscité par les personnes en quête de liberté. Choisir son futur véhicule de loisir, c’est comme acheter un appartement, une maison. Chaque projet doit être guidé par ses envies, ses priorités, son niveau d’exigence en termes de confort, d’esthétisme, de passion. Le camping-car dans la Loire ou une caravane que vous pourrez acheter devra satisfaire vos envies de voyage. 

Se faire plaisir ! 

Les voyages que vous envisagez vont grandement influencer votre choix du camping-car et de son équipement. Vous voulez partir au ski, sillonner les routes, visiter les fjords en Norvège, profiter des climats chauds, il vous faut un camping-car quatre étoiles. Si vous souhaitez partir pour de longs séjours, votre passion nécessite un véhicule confortable, spacieux avec un grand espace de rangement : cuisine, salle de bain, cabinet de toilette. 

A lire en complément : Voyage en Bourgogne : partir à la découverte de la route des vins

  • Le budget est un point crucial pour le choix du véhicule.
  • Occasion, neuf, petit, grand modèle, le plus important est de bien définir ce que vous recherchez et de se poser les bonnes questions.

Les différents modèles de camping-car 

Le profilé reste le plus populaire et le plus vendu en France. L’intégral est le haut de gamme par excellence. Le fourgon ou van aménagé se révèle discret, compact. Le camping-car Capucine est idéal pour partir en famille. Ces véhicules de loisir sont onéreux, il ne faut donc pas se tromper au moment du choix. Taille, agencement, toutes les marques de camping-car ne se valent pas. Si les modèles de plus de sept mètres sont envisagés, les modèles inférieurs à ce seuil connaissent davantage de succès. Si l’on trouve des modèles à partir de 45.000 euros, le prix moyen d’un camping-car reste supérieur à 55.000 euros. Pensez aussi aux options, porte-vélos, antenne satellite, panneau solaire. Le camping-car reste un bon investissement si vous l’utilisez au moins deux fois par an.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!