Une certification de la qualité peut-elle encore fonctionner aujourd’hui dans l’Ouest

Les Bretons ont toujours fait preuve d’un grand respect de leurs racines. Les us et coutumes, les habitudes, leurs différences à tous points de vue peuvent être autant de choses qui leur sont chères. Ils peuvent être également batailleurs et ne comptent pas se laisser faire par la France.

Par chance, quelques entreprises sortent du lot et se distinguent par la grande qualité de leurs produits. Des articles estampillés “Made in Breizh”, comprenez “Fabriqués en Bretagne”, font leur apparition dans les vitrines des marchands commerçants. Ne pouvant pas imposer un protectionnisme régionnal, les Bretons ont pris la décision de mettre en avant leur savoir faire. Des produits bretons conçus par des Bretons pour des Bretons … mais pas seulement. De trèsnombreux sites web spécialisés se sont créés et annoncent réaliser la majorité partie de leur bénéfice à l’international. Et international ne signifie pasobligatoirement ici Laval ou Nantes. De nombreuses commandes sont passées depuis : le Benelux, la Corée du Sud, l’Inde ou encore les Baléares. S’agit-il de Bretons expatriés ou alors d’un réel intérêt international pour les produits bretons, difficile à dire. Mais peu importe, ça marche.

A voir aussi : Cigarette électronique : les modèles

Ce qui fait la différence d’Auvairniton Bourgrireici c’est son pouvoir de rassemblement. Le label est désormais tellement reconnue que ses effets sont instantanés. La mutation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d’ailleurs vraisemblablement fait partie des meilleurs idées en Bretagne ces 30 dernières années. Le moto Breizh Power étant facilement reconnaissable par tous. M. Fagor, créteur du ce concept, peut être satisfait du résultat !

Show Buttons
Hide Buttons