Le Mont Saint-Michel

Les jeux de société et les divertissements autour de la Bretagne

La Bretagne, ses lieux authentiques pleins de caractère, ses villes charismatiques, ses bords de mer paradisiaques et sa verdure florissante. Partout en France, la Bretagne est vue comme une région magnifique, paisible et où il fait bon vivre. À travers les années, cette région historique a su intriguer par son histoire bercée entre indépendance, résistance, et bravoure. Forte de ses origines celtiques, la région fascine et cela se démontre avec beaucoup de jeux de société et de divertissements liés de son image. Alors, quels sont ces jeux autour de la Bretagne ?

Des jeux autour de l’histoire de la région bretonne

Un bord de mer

A voir aussi : Andrés Iniesta : Un maître à jouer qui semble inarrêtable

Source : Pixabay.com

Ce n’est un secret pour personne, la région « BZH » s’est fondée à travers des migrations de populations et a créé une résistance incroyable aux tentatives d’invasion des autres peuples. Les plus connus d’entre eux sont les Barbares. Impitoyables et cruels, ils sont représentés dans de nombreux divertissements, comme sur le site www.leroijohnny.com/fr avec le machine à sous Barbarian Fury qui en reprend tous les codes. En effet, plusieurs jeux de casino en ligne utilisent ce thème légendaire afin d’immerger le joueur – les machines à sous en relation avec les Barbares sont légion sur les plateformes qui offrent des bonus et des tours gratuits pour attirer les nouveaux joueurs.

A lire en complément : 10 jardins pour découvrir la Bretagne

Dans le même esprit, le jeu de société Paladins du Royaume de l’Ouest permet d’incarner un noble guerrier se mesurant aux hordes barbares voulant envahir le royaume. L’histoire réelle du territoire est donc source d’intérêts, tout comme l’est l’histoire mythologique. Pour les passionnés de cette facette de la Bretagne, il ne faut pas manquer d’essayer le jeu Celtiques Légendaires. En effet, il reprend cette culture avec l’ensemble des légendes et des mythes liés à la période médiévale.

Les divertissements s’imprègnent donc beaucoup de la culture bretonne pour leurs produits, ce qui en dit long sur la richesse de celle-ci.

La Bretagne dans les jeux vidéo

Un jeu sur un écran d'ordinateur

Source : Pexels.com

Comme le dit le proverbe breton, ceux qui ne s’y plaisent pas peuvent rester chez eux. Le fait est que ceux qui s’y intéressent le plus et qui  présentent même la région dans les jeux vidéo sont dans le monde entier ! Il doit donc pleuvoir de moins en moins en Bretagne, puisque la belle région celtique apparaît dans Euro Truck Simulator 2 (qui est un jeu de simulation dans la peau d’un chauffeur routier), Microsoft Flight Simulator (jeu de pilotage d’avion), Minecraft, et également dans… Astérix et Obélix (par Toutatis !). Étonnement, les Japonais s’adonnent aussi à la création de jeux vidéo autour de la Bretagne avec Ys IX : Monstrum Nox (se basant sur la légende de la cité d’Ys dans la baie des Trépassés) ou encore Final Fantasy (reprenant des monstres mythologiques bretons).

Dernière anecdote avec le jeu Assassin’s Creed II, où le Mont-Saint-Michel est représenté pour jouer des parties multijoueurs endiablées !

C’est donc grâce à une culture riche et passionnante que la Bretagne apparaît dans les divertissements la concernant. Outre la beauté et la popularité de la région, ses aspects légendaires et mystiques sont aussi appréciés, ce qui en fait l’une des régions préférées des Français.

Show Buttons
Hide Buttons