La borne interactive, une révolution dans le domaine de la PLV

La PLV ou publicité sur le lieu de vente, est un dispositif que l’on retrouve tout aussi bien sur le point de vente en direct, que dans les salons d’exposition, où l’on va proposer ses produits aux clients, et où il sera nécessaire de se démarquer, puisque l’on sera en concurrence directe avec un grand nombre d’autres entreprises de diverses natures. Le fait d’utiliser une PLV qui soit efficace aura bien évidemment pour effet d’attirer le client, de le retenir, mais aussi de lui permettre de conserver en mémoire votre entreprise, ainsi que ses produits et services. Aujourd’hui, la PLV subit de profondes transformations, avec l’arrivée du digital. Si l’on continue d’utiliser, bien évidemment, des totems et autres kakémonos classiques pour se faire connaître par les prospects, ou pour que l’on nous remarque, on utilisera également d’autres supports plus modernes, et la borne interactive en fait justement partie. Elle s’impose dans les allées des acteurs de la distribution. 53 % des grandes surfaces de vente et 36 % des petites surfaces disposent d’écrans tactiles ou de bornes interactives. Celle-ci va en effet permettre au client de découvrir l’entreprise d’une manière nouvelle, en utilisant un appareil qui soit facile d’accès, pratique, intéressant. La borne interactive est généralement tactile, afin de naviguer facilement dans les différentes catégories du programme, et un logiciel ou un navigateur internet menant vers le site de référence seront mis à la disposition du client. Il pourra ainsi gérer lui-même son expérience client. Il n’est évidemment pas exclu de faire participer également les vendeurs et commerciaux, qui auront la possibilité d’accompagner le client sur cette borne interactive, pour lui fournir des informations supplémentaires.

L’interactivité au service de la relation client

Grâce à ce type de dispositif, on pourra donc mêler l’utile et l’agréable, et surtout fournir une expérience au client qui soit amusante, ludique, simple et efficace. Il sera possible de mettre ce type de borne interactive en place pour découvrir un produit ainsi que ses caractéristiques bien sûr. Mais c’est aussi une solution intéressante pour toutes les entreprises qui nécessitent la réalisation de devis. Par le biais de la borne, il sera possible pour le client de réaliser son propre chiffrage, en quelques clics seulement. La facilité d’emploi de ce type d’appareil fait partie des raisons pour lesquelles on va exploiter ces solutions de plus en plus, elles s’avèrent très efficaces et elles attirent considérablement les clients.

Une expérience simple et efficace

Le tactile est utilisé depuis une dizaine d’années environ par le grand public, qui a pu commencer à l’exploiter notamment grâce au smartphone, puis plus tard, à l’arrivée des tablettes tactiles. Ce type d’appareil fait partie de nos habitudes, et on sait l’utiliser qui plus est, ce qui est aussi à l’origine du grand succès que connaît la borne interactive. Le tactile a un côté très pratique, concret, et il permet de visualiser encore un peu mieux les produits, qui pourront être manipulés directement via l’écran. Il suffit d’avoir un programme adapté à la borne interactive, qui ait les fonctionnalités nécessaires pour que la clientèle soit en mesure de trouver les informations recherchées d’une manière ergonomique et ludique, avec le plus de facilité possible également.

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