pneu d'une voiture

Arpentez les routes bretonnes avec de bons pneus !

En hiver, les routes sont parfois glissantes en Bretagne à cause du verglas et de l’humidité. Les sorties de route sont fréquentes et freiner convenablement devient un véritable calvaire. En période hivernale, il est fortement recommandé de changer vos pneus pour des modèles conçus pour l’hiver. Nous vous expliquons pourquoi avec davantage de détails.

Pourquoi est-il nécessaire de changer ses pneus en hiver ?

La composition spéciale (mélange de gomme et de silice) des pneus hiver leur permet d’offrir des performances optimales en période de froid. Lorsque les températures sont en dessous de 7 °C, les pneus n’ont plus la même efficacité et la tenue de route est de plus en plus mauvaise. Le moindre geste malencontreux peut provoquer une perte de contrôle du véhicule.

Lire également : Pourquoi se former aux métiers du design

Avec le froid, la gomme des pneus a du mal à adhérer correctement sur la surface du bitume. Ainsi, la distance de freinage en période hivernale est plus faible. Le pneu hiver a le mérite de corriger ce défaut en permettant au véhicule de bénéficier d’une meilleure traction sur la glace. Antipatinage, aide au freinage d’urgence, correcteur électronique de trajectoire (ESP), etc., sont des systèmes qui permettent de rendre la conduite plus pratique et plus sécuritaire. Sans des pneus adaptés, ces systèmes ne valent pas grand-chose.

Pour que l’un de ces systèmes puisse être réellement efficace, il est donc indispensable d’équiper sa voiture de pneus dits hiver. La conception particulière du pneu hiver réduit fortement les risques d’aquaplanage. Idéale donc pour rouler en toute sécurité lorsqu’une importante quantité d’eau se trouve sur les routes. Ce qui confère au véhicule une excellente motricité sur les sols plus glissants.

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation professionnelle continue ?

Le nombre des sculptures présentes sur les pneus hiver est plus important que sur des pneus ordinaires. De plus, elles sont plus profondes ce qui permet de mieux adhérer à des surfaces glissantes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!