Que faire de ses meubles entre 2 déménagements ?

Au déménagement, presque tout le monde est contraint à un instant ou un autre de son existence. En ce moment précis, l’on peut être dans tous ses états à cause du nombre important de choses à déménager. Pour un déménagement réussir, tout doit être bien planifié des jours durant avant le jour J. On emballe tout d’abord les éléments qui ne serviront plus dans les derniers jours. Quand l’heure est aux meubles, on est encore confronté à un casse-tête. Voici ce que vous pourrez faire dans ce cas pour vous en sortir.

Opter pour les dons 

Si vous êtes dans l’optique du neuf, vous pouvez très bien vous débarrasser de vos anciens meubles pour un déménagement des plus aisés. À cet effet, vous pourrez remettre vos meubles à ceux que vous voyez dans le besoin. Il peut s’agir de votre famille ou de vos amis. En outre, vous avez la possibilité de donner ces vieux mobiliers à des associations ou regroupements humanitaires qui peuvent en avoir besoin. Par ailleurs, rendez service à votre municipalité en lui offrant ces meubles. Selon le cas, ils peuvent être installés dans des lieux publics. Toujours dans l’optique de donner, vous pouvez visiter des sites internet comme donnons.org. Enfin, pensez à ces maisons de retraite.

Possibilité de stocker dans un garde-meuble

Il est encore possible de déménager facilement sans trimballer tous vos meubles. Cela dit, vous avez le privilège de les stocker quelque part entre deux déménagements. À cet effet, vous pouvez opter pour une location d’un garde meuble sur Brest. C’est un stockage auquel vous pouvez vous fier totalement et qui plus est professionnel. Le présent stockage couvre la date où vos déménageurs viendront prendre les meubles chez vous et celle où ils les déposeront dans votre nouveau logement. Cela s’apparente également à la location de box de stockage. Vous y avez la possibilité de stocker plusieurs choses. Avec cette option, vos meubles sont bien protégés, transportés et disposés dans des conteneurs de 8 à 100 m2 selon la taille et le nombre. Toutefois, vous payerez le prix de location au prorata de l’espace voulu.

Envisager le self-stockage

Vous pouvez également stocker vos meubles suivant le self-stockage. Cette option où c’est vous-même qui vous occupez du stockage est moins rigide et libre à accéder. Car, vous avez ici d’importants horaires pour l’accès. C’est vous-même qui vous occupez de l’emballage, du chargement et même du transport. Il faut noter qu’ici vous disposez du matériel de manutention qui vous facilite la tâche. Avec ce mode, les prix prennent en compte le critère précédent et aussi des options afférentes à la sécurité et votre accès à l’endroit. Enfin, on peut compter près de 380 sociétés de self-stockage en France. Vous trouverez donc forcément un self-stockage dans votre entourage.

Pensez au profit

Si vous n’avez pas envie de faire don de vos meubles ou les stocker pour les récupérer après, vous pouvez les vendre. Cela vous aidera certainement à faire face à toutes ces dépenses auxquelles vous serez confronté en déménageant. Pour ce faire, vous avez plusieurs sites de vente de ces objets à votre service. Il s’agit entre autres de my Moblier ou encore le bon coin. Pour finir, vous pouvez totalement vous débarrasser de ces mobiliers qui ne serviront plus jamais. Si vous en possédez, amenez cela simplement à la déchetterie et déménagez sans aucun meuble encombrant.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!