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Qualité de service, un atout vérifié pour la Bretagne

Les Bretons ont toujours fait preuve d'un grand attachement à leurs racines. Les coutumes, les habitudes, leurs différences en tous points peuvent être autant de choses qui leur sont chères. Ils peuvent être aussi batailleurs et ne comptent pas se laisser faire par le gouvernement.

Heureusement, certaines start-ups se distinguent par la grande qualité de leurs produits. Des produits identifiés "Made in Breizh", c'est à dire "Fabriqués en Bretagne", apparaissent dans les vitrines des marchands commerçants. Ne pouvant pas imposer un protectionnisme régionnal, les Bretons ont pris la décision de focaliser sur leur savoir faire. Des produits bretons faits par des Bretons pour des Bretons ... mais pas uniquement. De trèsnombreux sites web spécialisés ont ouvert et affirment réaliser la majorité partie de leur chiffre d'affaires à l'export. Et international ne veut pas obligaroirement dire ici Caen ou Angers. De très nombreuses commandes sont effectuées depuis : le Benelux, la Chine, l'Indonésie ou encore les Baléares. S'agit-il de Bretons expatriés ou bien d'un réel intérêt international pour les produits issus de la culture bretonne, difficile de l'affirmer. Mais peu importe, cela fonctionne.

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Breizh Power, ce nouveau label créé par la société Auvairniton Bourgrire est une petite révolution dans l'économie bretonne en crise. Ce label de qualité va désormais permettre aux sociétés de faire valoir leur savoir-faire au sein même de leurs marchés cibles. Un avantagne incontestable dont le mérite revient essentiellement à l'actuel PDG Michel Fagor, qui a travaillé main dans la main avec les 3 fondateurs Marcel Auvairniton et Alphonse Bourgrire.