Activités Rennes

Les meilleures activités à sensations fortes autour de Rennes

Si la Bretagne est souvent prisée par les touristes pour sa côte, ses falaises et la beauté de la mer, les terres intérieures n’ont rien à lui envier. Non seulement les paysages y sont aussi très beaux, mais les villes regorgent d’activités et de loisirs. C’est le cas de Rennes et nous allons aujourd’hui vous présenter les activités à sensations fortes disponibles aux alentours.

Les plaisirs de l’aviation

Quand on s’élance dans les airs à bord d’un petit avion, qu’on le pilote soi-même ou non, c’est toujours une sensation forte. Aux alentours de Rennes, les opportunités de découvrir la région par les airs ne manquent pas. Il y a, évidemment, le traditionnel baptême de l’air en avion ou en hélicoptère, au-dessus du mont Saint-Michel notamment.

Cependant, pour être sûr de vivre les meilleures sensations fortes possible, vous pouvez aussi opter pour un vol en avion de chasse de patrouille. La vitesse et les acrobaties seront au rendez-vous ! Si vous aimez les acrobaties, vous pouvez également réserver un baptême de voltige sur un avion biplan et ainsi être initié à ce pilotage si particulier.

Voler sans avion

Si vous aimez être dans les airs, sachez qu’il est très facile de réserver un saut en parachute en Bretagne et que les opportunités ne manquent pas à Rennes. La seule vraie difficulté que vous rencontrerez, c’est de choisir au-dessus de quel paysage vous voulez réaliser votre chute libre, parce que les choix sont très nombreux.

Effectivement, si le plaisir du saut en parachute la première fois réside principalement dans les sensations fortes, la joie d’observer un paysage à plusieurs kilomètres d’altitude sans aucune entrave en chutant à toute vitesse est sans doute la plus importante. D’abord, il faudra sans doute vous habituer aux décharges d’adrénaline qui vous feront planer quelque temps après avoir posé les pieds sur terre.

Garder le pied au plancher

Si vous n’êtes pas du genre à aimer vous envoler, mais que vous adorez la vitesse, vous pouvez aussi vivre des sensations fortes sur le plancher des vaches. Pour cela, rendez-vous simplement au circuit automobile le plus proche de Rennes. Là, vous pourrez profiter d’une leçon de pilotage dans un bolide et faire quelques tours de piste à toute vitesse.

Évidemment, vous ne serez pas tout seul et un instructeur veillera à ce que votre enthousiasme n’abîme pas la voiture. D’ailleurs, si vous avez une voiture puissante et que vous aimez piloter, vous pouvez également louer un circuit pour quelques heures et vous y rendre vous-même avec votre voiture.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!