Les choses à savoir avant de réserver son voyage en Afrique du Sud

Vous souhaitez vivre le rêve africain dans les meilleures conditions ? Un voyage en Afrique du Sud constitue incontestablement la solution optimale pour découvrir un faune sauvage au milieu d’incroyables paysages. En choisissant le parcourir la nation arc-en-ciel, vous vous assurez de faire le plein de dépaysement au contact de populations accueillantes et diverses.

Pour vivre pleinement l’expérience sans risquer de désagréables surprises, voici les choses à faire avant de réserver votre voyage.

Planifiez avec soin votre périple

Avant de réserver votre séjour, prenez le temps de soigneusement planifier les différentes étapes de votre circuit en Afrique du Sud. Selon les provinces et les sites naturels que vous prévoyez de visiter, certaines précautions sanitaires pourront être nécessaires.

Mettez à jour vos vaccins

Pour entrer dans le pays, aucune vaccination particulière n’est exigée pour les personnes qui n’ont pas séjourné ou transité dans les 3 mois précédant votre arrivée dans un pays infecté par la fièvre jaune. Il est toutefois fortement conseillé de s’assurer d’être correctement vacciné contre le Tétanos et la Polio.  

Si vous prévoyez de visiter les chutes Victoria, il est impératif de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de se faire remettre un certificat de vaccination. À votre retour de Zambie ou du Zimbabwe, les autorités sud-africaines l’exigent pour vous laisser revenir dans le pays.

Vérifiez la conformité de votre passeport

Si vous prévoyez de rester dans le pays moins de 90 jours, aucun visa est nécessaire. Votre passeport doit toutefois répondre à certains critères spécifiques, faute de quoi, vous risquez d’être refoulés à la frontière.

Selon l’itinéraire de votre voyage en Afrique australe, votre document de voyage devra répondre à des exigences distinctes :

  • Voyage uniquement en Afrique du Sud : votre passeport doit être valable 30 jours après la date de retour et posséder 2 pages vierges en vis-à-vis.
  • Voyage combinant plusieurs pays : si votre itinéraire prévoit de passer les frontières de l’Afrique du Sud et du Botswana, du Malawi, de Mozambique, de Namibie, de Zambie, du Swaziland et/ou du Lesotho, votre passeport valable 30 jours après la date de retour et posséder 2 pages vierges en vis-à-vis.
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!