Freelight Clareo : comment économiser l’électricité sans dépenser de l’argent

Le 1er mai 2016, le Venezuela annonçait qu’il allait changer de fuseau horaire afin de réaliser des économies en énergie. Une déclaration fracassante dans un pays qui connait de graves perturbations énergétiques. Je n’imagine pas vraiment la France procéder à une telle « révolution horaire », mais il faut dire que la question de l’économie de l’électricité y est très présente. Je vous propose alors aujourd’hui le concept Freelight Clareo qui permet aux ménages d’économiser de l’électricité sans faire aucune dépense.

Le Freelight Clareo : un concept révolutionnaire pour économiser de l’énergie

Récemment apparu en France, le Freelight Clareo est un concept très performant qui permet de bénéficier de la technologie du LED sans faire aucune dépense. En effet, il s’agit tout simplement de remplacer vos luminaires classique par des luminaires LED à travers une procédure plus simple que l’on ne croit grâce au concept du Freelight Clareo. Il s’agit alors d’une solution permettant de remplacer vos installations d’éclairage gratuitement. Cependant, il faudra effectuer quelques démarches en vue de déterminer le nombre de sources lumineuses dont vous disposez, le temps d’allumage de votre éclairage avant d’effectuer le calcul des économies que vous pourriez réaliser. Par exemple, en remplaçant plus de 50 spots halogènes de 50 W par des spots LED de 7 W, vous pourrez réaliser des économies allant 5.000 euros par an soit 416 euros par mois. Après cette étude, les experts vous proposent alors des produits adaptés à votre situation. Concernant les entreprises prestataires, elles ne reçoivent des commissions que lorsque vous aurez réalisé des économies.

L’éclairage LED : un moyen incontournable pour faire des économies d’électricité

Un collègue électricien basé à Rennes suite à plusieurs retour d’expérience approuve; en plus du fait que l’éclairage LED est plus écologique et respectueux de l’environnement, c’est un moyen incontournable de réaliser des économies substantielles sur sa facture d’électricité. Au fil des années, les ampoules LED évoluent sensiblement avec des composantes de dernière technologie. Du coup, il est possible de réduire jusqu’à 80% votre consommation énergétique par rapport à votre système traditionnel. En effet, les ampoules LED ont la particularité de chauffer très peu et vous permettent ainsi de diminuer vos besoins en climatisation. Ce type d’ampoules durant aussi beaucoup plus longtemps (jusqu’à 25 fois) et vous n’aurez plus à vous soucier de la maintenance de votre éclairage avec une fréquence de renouvellement très faible. Si l’on sait que le seul barrage au passage vers l’éclairage LED reste le prix, le Freelight Clareo est là pour vous accompagner.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!