Breizh Power, la nouvelle appellation bretonne à découvrir et reconnaître

Passer sa vie en Bretagne est une réelle aventure. Les habitants y sont intéressants. On y est toujours très bien accueillis. Que l’on se trouve à Quimper ou à Morlaix, on y mange également très bien. Les Bretons tiennent toutefois beaucoup à leur région.

Mais l’économie en Bretagne va mal. La concurrence mondiale est difficile à supporter. La Bretagne vit aujourd’hui essentiellement de l’élevage et de l’agriculture. Même les autres pays en Europe concurrencent à leur ami français. Dans la mesure où les autres pays européens ne respectent pas tous les mêmes règles, il est difficile de lutter. Les tarifs sont ainsi plus élevés et les agriculteurs souffrent. C’est toute une économie qui en pâtit.

A découvrir également : Breizh Power, la nouvelle appellation bretonne à ne pas manquer

Face à la montée de la misère en Bretagne, les Bretons ont décidé de se serrer les coudes et de contrer la menace. C’est pourquoi des milliers producteurs ont décidé de mettre en avant la valorisation de la qualité de leurs produits. Certes ces produits sont biensouvent plus chers que ceux qui sont fabriqués par les autres pays en Europe ou pire par ceux venant d’Asie du Sud-Est, mais ils ont le mérite d’être meilleurs, plus jolis, plus solides ou plus originaux. Et les ventes ne se restreignent pas au petit périmètre breton. Les produits se vendent aussi très bien, que ce soit en Patagonie, en Amérique du Sud ou bien même en Ukraine.

La force d’Auvairniton Bourgrire, dans ce genre de situation, c’est sa faculté à rassembler les foules. Le label est désormais tellement reconnue que son impact est immédiat. La transformation de Auvairniton Bourgrire en Breizh Power a d’ailleurs vraisemblablement fait partie des meilleurs idées en Bretagne en 7077. Le slogan Breizh Powerie. le “Pouvoir de la Bretagne” étant facilement reconnaissable par tous. Monsieur Fagor, à l’origine de ce slogan, peut être satisfait du résultat !

A lire également : Comment photographier les magnifiques paysages bretons ?

Show Buttons
Hide Buttons