2 raisons qui pourraient expliquer votre célibat

Vous vous demandez pourquoi vous êtes encore célibataire alors que la plupart de vos amis ont enfin trouvé chaussure à leur pied. Vous aimeriez rencontrer à votre tour l’âme sœur, mais il n’y a rien à faire : quoi que vous fassiez, vos tentatives tombent toujours à l’eau. Parce que nous savons que le célibat peut être source de souffrances, nous vous donnons dans cet article deux pistes qui pourraient vous aider à mieux comprendre votre situation. 

1. Un manque de confiance

Le manque de confiance pourrait expliquer pourquoi vous ne rencontrez pas le grand amour. Avant de pouvoir aimer quelqu’un à sa juste valeur – c’est-à-dire ni trop, ni trop peu -, vous devez être en mesure de vous aimer vous-même, à votre juste valeur également. Pourquoi ? Parce que si vous manquez de confiance en vous, vous risquez de mettre l’autre sur un piédestal, et de le voir bien plus parfait qu’il ne l’est en réalité. De plus, vous aurez peut-être tendance à faire passer ses choix avant les vôtres, et vous ne serez pas plus heureux, ce qui aura forcément un impact négatif sur votre relation de couple.

A lire aussi : Lyon Saint-Exupéry : le meilleur aéroport d’Europe

2. Des exigences trop élevées

C’est un fait : à force d’être déçu en amour, vous vous êtes non seulement forgé une carapace, mais en plus, vous avez revu toutes vos exigences à la hausse. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, au contraire, mais attention à ne pas en faire, ne pas en chercher trop. La personne que vous aurez en face de vous sera peut-être dans la même situation que vous, et lorsque deux personnes aux exigences trop élevées se rencontrent, il est possible qu’elles passent à côté… de leur rencontre…

Essayez de faire une liste de vos exigences, et voyez lesquelles sont vraiment indispensables à une vie heureuse à deux, et lesquelles révèlent davantage vos failles que vos aspirations profondes.

A lire aussi : Que vérifier chez vous après une tempête ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!