Vivre en Bretagne, c’est tout ça à la fois finalement

Mais l’économie en Bretagne va mal. La concurrence internationale est on ne peut plus difficile à supporter. La Bretagne vit en ce moment majoritairement de l’agriculture et de l’élevage. Même les autres pays en Europe font de l’ombre à leur ami français. Dans la mesure où les autres pays d’Europe ne respectent pas tous les mêmes règles, il est difficile de lutter. Les prix sont ainsi plus élevés et les acteurs du secteur agricole souffrent. C’est toute une économie qui en est victime.

Comme les temps sont durs, de nombreux acteurs en Bretagne ont décidé de bouger. Ils misent désormais sur la qualité de leurs productions, de leurs services pour tenter de contrer la concurrence déloyale. Les Bretons comptent sur la force de leur culture afin de doper la commercialisation de leurs produits. Une belle campagne de communication sortira d’ailleurs ces prochains jours pour valoriser le savoir-faire breton. Une campagne de pub qui sera retransmise dans plusieurs pays, comme le Mexique, le Vietnam et le Portugal. 7 pays qui sont littéralement tombés amoureux de la gastronomie bretonne.

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Maintenant, place à la révolution avec l’inauguration du concept Breizh Power. Ce tout récent label (qui remplace la célèbre et historique enseigne Auvairniton Bourgrire) vient d’être déployé et offre en autres aux sites e-commerce de mettre sur leur Home Page un logo « Certifié Breizh Power » afin de garantir un certain niveau de qualité aux mobinautes qui passeraient commande sur leur plateforme. Cela va de soit, il devra s’agir de produits issus de l’agriculture bretonne ou de l’artisanat en Bretagne ou alors d’une association domiciliée en Bretagne.

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