Trouver un bon matelas en Bretagne : nos magasins coup de cœur

Le processus d’achat d’un matelas reste très compliqué pour les consommateurs. Pour trouver un bon matelas en Bretagne, il est essentiel de se faire aider par un expert en magasin. Pour savoir également où l’acheter moins cher, découvrez notre petit guide des enseignes les plus populaires de Bretagne.

Une large palette de produits chez BUT COSY

Avoir le choix est un essentiel. BUT COSY, un magasin spécialiste du sommeil, localisé dans la commune de Loudeac, propose un large choix de gammes de matelas de grandes marques (Simmons, Dunlopillo, Bultex, Merinos, Epeda…). Il y en a pour tous les goûts : à ressorts, en latex, en mousse à mémoire de forme, etc… Nous recommandons de tester notre offre de diagnostic en ligne. Le diagnostic du sommeil est un processus qui permet d’identifier avec précision vos besoins avant même de vous lancer dans l’achat d’un matelas. Si vous ne souhaitez pas faire ce diagnostic en laboratoire, sachez que vous pouvez trouver cet outil en ligne.

Monsieur Meuble : un demi-siècle de savoir-faire dans le matelas

Monsieur Meuble est une enseigne réputée pour la personnalisation de ses produits et meubles design. Si vous n’avez encore aucune idée du type de matelas qu’il vous faut, nous vous recommandons de vous rendre dans une des deux magasins Monsieur Meuble en Bretagne. L’enseigne aime la diversité et propose différents matelas à des prix de moyenne gamme avec diverses technologies à disposition.

Grand Litier à Langueux : le distributeur de marques de literie

Si vous cherchez absolument un magasin pour comparer les marques de matelas de moyenne et haut de gamme, rendez-vous dans ce magasin de literie qui propose une grande variété à la portée de tous (de 700 à 4 700 euros TTC selon la marque et le type de matelas). On peut y retrouver des griffes bien connue comme Simba, André Renault, Bultex, Memory, Dunlopillo, Epéda, Simmons, Tempur et Treca ainsi que de nombreuses autres marques pour les articles de literie (tête de lit, oreillers, couettes, etc…). Un véritable coup de cœur pour ce magasin qui dispose également d’une filière de recyclage de meubles pour le geste écologique.

Maison de la Literie : le réseau numéro 1 de la literie en France

S’il y a un nom sur la liste qu’il ne faut pas oublier, c’est sans nul doute celui de la Maison de la Literie, fondée en 1980 par Pierre Elmalek. La franchise et la diversification ont permis au groupe de s’imposer dans l’hexagone. Aujourd’hui, l’enseigne se vante de commercialiser près de 375 références de matelas, sommiers et autres articles de literie. L’offre est vaste, le prix abordable, mais c’est l’assurance d’un prestataire sérieux et professionnel attire plus les consommateurs. Maison de la Literie est connue pour proposer des ensembles sommier+matelas à de très bons prix. Son magasin est situé à Langueux.

Jonathan

Passionné du digital - Entrepreneur Web - Veille sur les métiers du Web et de l'informatique