Lors du calcul de la surface habitable d’un appartement

Vous êtes en train de chasser un appartement et vous ne pouvez pas comprendre pourquoi le studio de 600 pieds carrés se sent plus grand que les 700 pieds carrés d’une chambre à coucher.

A voir aussi : Acheter dans le neuf ou dans l'ancien

  • Cet appartement est-il vraiment plus petit que le dernier ?
  • Existe-t-il plus d’une façon de mesurer la superficie en pieds carrés ?
  • Pourquoi perdre du temps à regarder des appartements plus petits que ce que je veux ?
  • Est-ce que la superficie est importante ?

Si vous vous sentez perdu, vous n’êtes pas seul. Mesurer les pieds carrés est déroutant.

J’ ai récemment demandé à un client quelle était la taille de son appartement actuel de deux chambres. « Hmmm… Je suppose que c’est environ 900-1000 pieds carrés. En fait, je suis vraiment mauvais pour estimer les pieds carrés. J’essaie d’imaginer combien de boîtes à chaussures pourraient tenir dans l’appartement. »

Lire également : Quel budget pour une rénovation de maison en 2019 à Saint-Malo ?

Les boîtes à chaussures ne sont pas faciles à imaginer. Pour la plupart d’entre nous, les pieds carrés ne sont pas non plus.

Cet appartement est-il plus petit que le dernier ?

Pas nécessairement. Là n’est pas une méthode universelle de mesure des pieds carrés sur laquelle les développeurs, les architectes, les sociétés de gestion et les consommateurs se sont entendus. Il est donc important de comprendre ce qui est inclus dans les mesures de superficie lorsque vous visualisez un plan d’étage.

Voici un exemple d’appartement de deux chambres avec deux mesures différentes en pieds carrés :

Pour l’appartement A, la superficie est étiquetée selon la méthode « espace total », qui comprend les placards, les couloirs et les aires de stockage.

Pour l’Appartement B, la superficie est étiquetée selon la méthode « espace habitable ». Dans ce cas, les zones identifiées en rouge ne sont pas incluses dans le calcul. L’espace n’est pas seulement aussi utilisable, c’est le même espace, même si le nombre est plus petit.

Si votre objectif était de vivre dans un appartement d’au moins 800 pieds carrés, ce petit détail pourrait être très important !

Existe-t-il plus d’une façon de mesurer la superficie en pieds carrés ?

Tourne dehors, il y en a au moins cinq. Nous avons été un peu surpris aussi. Voici une ventilation simplifiée :

  • Méthode des murs : mesurée de l’intérieur et tirée de dessins architecturaux.
  • Méthode ANSI  : mesurée à partir de l’extérieur de la propriété, les murs ne sont pas soustraits.
  • Méthode murale Espace total  : comprend les placards, le stockage et les espaces non habitables.
  • Méthode murale Espace habitable  : exclut les placards et les espaces non habitables.
  • La méthode d’estimation  : oui, c’est une chose.

La mesure des pieds carrés est vague parce que personne n’est tenu de définir la méthode qu’il a utilisée lorsqu’il a attaché son numéro de superficie à la liste des appartements. Ne serait-ce pas bien que tous les appartements adhèrent à la même méthode ?

Pourquoi perdre du temps à regarder des appartements qui sont plus petits que ce que je Vous voulez ?

Parce que la superficie indiquée n’est pas aussi importante que vous le pensez.

As-tu déjà dit ça à toi-même :

« Je ne peux pas vivre en moins de X pieds carrés. Il n’y a aucun moyen que mes affaires s’adaptent. »

Réfléchissez

J’ ai demandé aux clients d’annuler leurs demandes pour des unités de plus de 800 pieds carrés, en optant pour l’unité d’une chambre de 690 pieds carrés suivante parce que la disposition répondait mieux à leurs besoins.

L’ entrée directe dans les quartiers d’habitation, les pièces carrées et le manque de couloir signifie que cet appartement utilise intelligemment le plus de surface pour la superficie disponible.

La superficie de mon appartement est-elle importante ?

J’ avais l’habitude de penser que la mesure de la superficie était super importante — jusqu’à M. Shoebox.

Quand je lui ai demandé de décrire son appartement actuel plus loin, il a dit : « Mon colocataire n’a pas de place dans sa chambre pour une commode, donc sa commode est dans notre salon, qui est à peu près la moitié la taille de la pièce dans laquelle nous nous trouvons actuellement. »

Maintenant, nous parlons en termes que les gens comprennent — placement de meubles (pas en pieds carrés) ! À maintes reprises, j’ai des clients me disent que l’unité vacante qu’ils ont visitée « se sentait » plus petite que l’unité meublée alors que, en fait, l’unité vacante était plus grande.

Une pièce de 100 pieds carrés peut se sentir beaucoup plus grande si elle est meublée correctement. Le placement de meubles vous permet d’évaluer et d’dimensionner l’espace. D’autre part, les unités vides peuvent étouffer le placement visuel.

Dans l’ensemble, la superficie de l’appartement est là pour une raison. Son utilisation pratique tente de donner au locataire ou à l’acheteur potentiel une idée de la taille de l’espace qu’ils envisagent. Aussi facile qu’il soit d’être suivi latéral par ce nombre, il ne reflète pas toujours précisément l’espace lui-même.

Lorsque vous cherchez un coup de main dans le processus, envoyez-nous une note à hotspotrentals.com, ou contactez-moi directement à stephanie@hotspotrentals.com. Voici un petit morceau J’ai mis ensemble sur ce à quoi s’attendre lorsque je travaille avec un agent… profitez-en !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!