En quoi consiste le comptage de clients/personnes en magasin 

Si vous possédez un magasin, il est important que vous disposiez d’un dispositif de comptage client. C’est un matériel qui vous permettra de garder le contrôle sur le flux de votre clientèle. Il présente de nombreux avantages et vous sera d’une grande utilité.

À vrai dire, il peut facilement vous permettre d’optimiser votre système de vente, d’avoir plus de ventes et d’optimiser la sécurité de votre magasin. Vous désirez sûrement en savoir davantage sur le comptage en magasin. Nous vous invitons à lire cet article qui donne quelques éléments de réponse.

A découvrir également : Qualité de service et des produits, un atout pour la Bretagne

Qu’est-ce que le comptage de clients/personnes en magasin ?


Le comptage de clients se fait par le biais d’un dispositif qui s’installe généralement au plafond d’un magasin. Il permet de déterminer le flux de personnes qui le fréquentent. En clair, c’est un système qui permet au commerçant de compter les clients présents dans son magasin et de connaître leurs habitudes.

Pour qu’il puisse bien fonctionner, le dispositif est relié à internet. Ainsi, toutes les informations qu’il reçoit sont envoyées sur le cloud, et vous pouvez y avoir accès quand vous voulez. Le comptage de client est d’une grande utilité, car il vous permet essentiellement de vérifier l’efficacité de votre performance commerciale. Ainsi, il vous donne la possibilité de revoir au besoin les éléments suivants :

A lire aussi : Les actions pour le nettoyage des plages bretonnes

  • Votre stratégie de marketing ;
  • Vos ressources humaines ;
  • La publicité ;
  • La sécurité au sein de votre boutique, etc.

Quels sont les avantages du comptage de client/personnes en magasin ?

Le comptage de clients/personnes en magasin présente de nombreux avantages. Nous allons vous en présenter quelques-uns.

Le comptage de client vous permet de revoir l’organisation de votre magasin

Le comptage de clients vous donne des informations sur les habitudes de vos clients. Ainsi, vous pouvez savoir vers quels produits ils se dirigent le plus et ceux dont ils ne s’approchent pas. En effet, la disposition des articles que vous vendez est un élément essentiel dans votre stratégie de vente.

Pour arriver à écouler plus vite un produit, il faut qu’il attire vos clients. Avec le comptage de clients, vous pourrez désormais savoir comment mieux les disposer afin de les mettre en valeur.

Le comptage de clients vous permet de revoir votre stratégie de marketing

Avec toutes les informations que vous fournira le comptage de clients, vous pourrez déterminer si votre technique de vente est efficace ou pas. Gardez à l’esprit que les clients sont d’une importance capitale lorsque vous voulez faire assez de profits.

Sans eux, aucune vente ne pourra se faire. Il est donc important que vous en sachiez plus sur leurs habitudes afin de les adapter à votre stratégie de marketing. Ainsi, vous êtes sûr de faire plus de bénéfice et de faire grandir votre commerce.

Le système de comptage client assure la sécurité de votre magasin


En plus de tous ses avantages, le comptage client permet également de sécuriser son magasin. On peut l’utiliser pour protéger sa boutique à Rennes contre les vols et les clients malintentionnés. Vous pouvez en savoir davantage sur le site d’Alrytech. Cette entreprise met à la disposition des entreprises et des commerçants des solutions innovantes pour assurer la protection de leurs activités et magasins contre les cas de vols.

Show Buttons
Hide Buttons