Conseils pour faire connaître son entreprise facilement

Si une bonne partie de vos clients viennent de votre région, alors vous devriez prendre quelques mesures pour rendre votre entreprise « célèbre localement ».

Ce n’est pas difficile, mais il faut de la cohérence et de l’engagement pour bâtir la réputation de votre entreprise sur votre marché local. La bonne nouvelle est que très peu de vos concurrents le font. Donc, si votre équipe décide de s’en occuper, vous générerez rapidement un flux continu de prospects locaux pour votre entreprise.

Lire également : SCEA : la société civile d'exploitation agricole

Voici mes meilleurs conseils pour faire connaître votre marque sur votre marché local :

1) Développer des relations avec des journalistes d’affaires

A découvrir également : Les objets publicitaires : pourquoi les adopter ?

La plupart des villes ont plusieurs publications commerciales qui réalisent les deux actions qu’elles doivent prendre pour survivre dans le monde d’aujourd’hui biaisé d’Internet sont : 1) Raconter plus d’histoires sur les entreprises locales et 2) déplacer tous leurs efforts d’édition vers le monde en ligne.

Cela signifie qu’ils ont plus que jamais besoin et se soucient de votre expertise. Et, juste comme vous, ce sont des gens qui apprécient les relations. Invitez donc votre rédacteur en chef et/ou votre reporter local à déjeuner (s’ils ne peuvent pas le faire, alors prenez leur café et beignets — oui, vraiment !). Demandez-leur comment vous pouvez les aider à soutenir leurs efforts. Les citations d’experts, les tendances de l’industrie, les nouvelles intéressantes ou troublantes de votre industrie, les changements de leadership, l’ouverture de nouveaux emplois, etc. (REMARQUE : Ne pas les boguer quand ils sont à la date limite).

2) Contribuer du contenu invité pour les éditeurs commerciaux locaux

Comme je l’ai mentionné à l’étape #1, vos éditeurs commerciaux locaux se sont orientés vers le domaine en ligne. Cela signifie qu’ils sont dans une quête sans fin de contenu exceptionnel lié aux affaires locales. Vous avez l’occasion de présenter votre expertise en tant que contributeur invité comme je l’ai fait dans cet article sur Core Purse for Oregon Business. Si vous êtes une autorité dans un domaine d’expertise spécifique, vous pouvez même obtenir une place en tant que contributeur.

3) Nomination de votre entreprise et de vos employés pour les prix et listes locaux

Les publications et les organisations de votre entreprise locale ont un certain nombre de prix et de listes et sont toujours à la recherche d’entreprises passionnantes à mettre en valeur. Parmi les exemples dans ma région de Portland, mentionnons : 100 meilleures entreprises pour travailler, Orchid Awards (honorer les meilleures femmes chefs d’entreprise), 40 moins de 40 ans (reconnaît les jeunes entrepreneurs hautement performants), les meilleurs directeurs financiers de Portland, les meilleures entreprises manufacturières de l’Oregon, et ainsi de suite.

Les récipiendaires de ces prix reçoivent beaucoup de presse lorsqu’ils les reçoivent. Utilisez Google pour savoir quelles listes et récompenses locales conviennent parfaitement à votre entreprise et à vos collaborateurs. Alors nommez-vous. N’oubliez pas que si vous ne participez pas, vous ne gagnerez jamais — car cela prend du travail, cela élimine un grand nombre de vos concurrents dès le départ.

4) Magasinez des événements de réseautage jusqu’à ce que vous trouviez le bon ajustement, puis

Alors que je suis sûr que vous avez déjà considéré comme une option de mise en réseau, ce que vous n’avez peut-être pas envisagé est de rechercher l’événement de mise en réseau qui convient le mieux.

Puisque votre temps est précieux, vous ne devriez assister qu’aux groupes de réseautage qui vous permettront de rencontrer votre public cible. C’est pourquoi je recommande de faire du shopping pendant plusieurs mois. Recherchez en ligne et demandez des recommandations à des amis d’affaires. Assistez à quelques-uns chaque mois pour voir si vos principaux acheteurs y assistent réellement. Lorsque vous trouvez les groupes d’or, alors (et seulement alors) il est temps de vous consacrer à la fréquentation régulière.

5) Ne jamais aller déjeuner seul

Vous avez beaucoup de gens dans votre région qui peuvent vous connecter avec votre prochain client. Mais, si vous ne rencontrez pas des gens régulièrement, alors mon ami, vous manquez une énorme opportunité.

Emmenez les gens que vous connaissez au déjeuner ou au café. Dites-leur ce qui est nouveau dans votre entreprise et expliquez qui vous recherchez en tant que nouveaux clients. Demandez-leur sur ce qui se passe dans leur vie et comment vous pouvez les aider. La puissance des gens est exponentielle. Élargissez donc votre réseau local en vous connectant de façon continue. Plus vous profitez de l’occasion pour entretenir et élargir vos relations avec les gens, plus ils vous référeront à votre façon.

6) Créer des relations étonnantes avec vos clients

Une partie de votre force de vente peut être vos clients enthousiastes. Si vous faites tout ce que vous pouvez pour les ravir, ils référeront un flux continu de leurs amis enthousiastes à être votre prochain client. Continuer à communiquer avec votre client et à l’éduquer après la vente initiale est un grand pas dans cette direction. Servez-les mieux que quiconque là-bas.

Une fois que vous avez fourni le service, prenez le temps de faire un suivi pour savoir s’ils ont besoin d’autre chose de la part de votre entreprise. Vous pouvez également doucher vos clients avec appréciation — les surprendre avec une carte le jour de leur anniversaire, envoyer des notes manuscrites de merci, invitez-les à des événements éducatifs précieux, facilitez des activités de réseautage entre pairs et présentez-les à des partenaires qui peuvent leur apporter de la valeur.

Faire de votre entreprise une « renommée locale » encouragera la fidélisation des clients, stimulera les références, apportera de nouvelles affaires et aidera à renforcer votre marque contre les concurrents. Ces stratégies ne nécessitent pas beaucoup d’argent, mais elles prendront du temps et des efforts. Mais rappelez-vous, vous n’apportez pas seulement des pistes, vous entretenez des relations et bâtissez la renommée de votre entreprise… et c’est le genre de génération de leads qui va continuer à payer pendant des mois et des années à venir.

On a manqué quelque chose ? Laissez un commentaire ci-dessous si vous pouvez penser à d’autres bonnes façons d’attirer l’attention locale pour votre entreprise.

Boîte Bio : Wendy Maynard est une stratège en marketing et consultante en affaires qui encadre les PDG et les leaders sur la façon de renforcer la notoriété de la marque et de devenir la meilleure entreprise de leur industrie. Elle est la co-fondatrice de Kinesis, une société de marketing basée à Portland. Vous pouvez la trouver sur Twitter et Google

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!