Le parrainage-clients, booster du secteur du tourisme

Vous êtes un acteur touristique ou une agence de voyages. Vous avez envie de donner un nouveau souffle à votre secteur d’activités. Ou bien, c’est une destination que vous voulez vendre. Une solution s’offre à vous : le parrainage clients. Par ce biais, vous avez largement de quoi faire venir à vous plus de clients et surtout les fidéliser. La belle preuve, le credo du système de parrainage client n’est rien d’autre que : We Love Customers, une société membre French Tech Rennes. Pour mieux comprendre le procédé, nous allons nous appesantir sur deux de ses atouts majeurs.

Le parrainage clients, tout le monde y gagne !

Si vous ne le savez encore, c’est le lieu d’incorporer que le parrainage clients, c’est cette forme de marketing qui consiste pour une agence de voyages par exemple à passer par le biais de ses clients pour se faire de nouveaux clients. Le cas échéant, ces clients qui désormais feront office d’anciens seront chargés de convaincre leurs amis ou proches de ce qu’ils gagnent à faire recours à vos services pour aller vers la destination de leur choix. Il se pourrait même que leur travail soit de vendre les charmes d’une destination donnée que vous souhaiteriez que beaucoup de personnes visitent.

Vous en saurez davantage si vous vous visitez le site de We Love Customers. Pour l’heure, sachez que si vous devenez parrain, vous ne perdez nullement au change. Au contraire, vous gagnez plus qu’un simple merci. L’essentiel est de faire venir de la clientèle et vous serez gratifié en conséquence. Dès que le prospect sort de son inaction, vous recevez automatiquement un message sur votre mobile ou dans votre boîte mail pour vous faire part de votre gratification. Vous serez invité par la même à continuer votre travail de sape pour davantage être récompensé. Vous pouvez par ailleurs devenir de potentiels vendeurs.

Le parrainage clients : quand le client devient vendeur !

Eh oui ! L’autre avantage du parrainage clients, c’est qu’au-delà du titre de parrain qu’acquiert le client marketeur, il peut aussi se muer en vendeur. Qu’en est-il réellement ? Eh bien, pour amener plus de clients à recourir à votre agence de voyages pour leurs différents déplacements ou pour visiter un site que vous promouvez, vous mettez à la disposition de vos clients-parrains tout l’arsenal nécessaire afin qu’ils enregistrent les prospects et leur fassent remplir toutes les conditions sans qu’ils n’aient à se déplacer vers vous.

Avec le système de parrainage clients, l’on gagne à tous les coups. C’est assurément un procédé de choix pour impacter positivement son chiffre d’affaires, quel que soit le secteur d’activité où l’on est.

Michel Fagor

Je suis le PDG de Auvairniton Bourgrire SAS depuis un peu plus de 10 ans. Bordelais issu de Polytechnique, j'ai un respect profond et sincère pour les entrepreneurs. Amoureux de la Bretagne depuis toujours.