Déménager en Bretagne : trouver les bons prestataires !

Le plus difficile dans un déménagement, c’est de s’organiser. Le transport d’objets lourds et volumineux exige une concentration hors pair. Certains s’y prennent plusieurs mois à l’avance afin de ne négliger aucun détail. D’autres préfèrent s’entourer de vrais professionnels du déménagement en Bretagne. Cette seconde solution peut se révéler plus efficace et plus économique lorsqu’on a affaire aux bons prestataires.

Un loueur de véhicules

Ceux qui ne souhaitent pas passer par une formule complète peuvent faire appel à différents prestataires pour obtenir de l’aide. L’entreprise ADA loue des véhicules utilitaires aux particuliers tandis que Rentacar propose la location de camion en aller simple. Cette formule simple et économique permet de déposer le véhicule dans une agence Rentacar en Bretagne à proximité du nouveau domicile.

Un transporteur

Dans le cadre d’un déménagement participatif en Bretagne, vous emballez vos affaires et vous faites appel à un transporteur pour charger le véhicule et transporter les cartons jusqu’au lieu de destination. Le choix du transporteur est à privilégier pour le transport de meubles en kit facile à démonter et transportable, les meubles ne nécessitant pas de protection particulière ou les petits volumes.

Un déménageur

Pour faire face à différentes problématiques du déménagement, des start-ups proposent diverses solutions qui vont permettre de réduire considérablement le montant de la facture. La formule à la carte permet de réserver le nombre de déménageurs nécessaire ou encore la capacité du véhicule. Ainsi, pour la prise en charge du déménagement de A à Z, des sites spécialistes du déménagement comme Demenageur.com existent. Ils sont chargés d’estimer le volume, d’emballer les affaires, de démonter les meubles, de les transporter, de remonter les meubles et de déballer les cartons. Ces sociétés de déménagement opèrent partout en France et notamment en Bretagne.

Les gros bras

Les sites comme Mydemenageur ou Des bras en plus proposent les services de gros bras pour déménager les meubles volumineux et les cartons lourds. Ce service est disponible partout, quelle que soit la ville bretonne choisie pour le déménagement. Les heures d’intervention des professionnels seront facturées en main-d’œuvre donc il est important de spécifier le nombre de déménageurs nécessaires et la durée de prestation.

Un courtier en déménagement

Pour comparer les tarifs du marché, il fautde bien s’entourer. Les courtiers en déménagement sont de très bons conseils et permettent en outre de s’assurer du sérieux et du professionnalisme des sociétés de déménagement. Le courtier est l’allié idéal pour trouver un déménageur en Bretagne pas cher.

Jonathan

Passionné du digital - Entrepreneur Web - Veille sur les métiers du Web et de l'informatique